Poser un rideau métallique pour protéger son commerce

0
244

Le rideau métallique à motorisation ou manuel, est un des systèmes de fermetures les plus appréciés par les professionnels. Garantissant la protection des stocks, des entrepôts, des produits ou encore des entrées, installer un rideau a plusieurs atouts : La sécurisation de vos locaux, la prise en charge de la part de l’assurance, et la personnalisation selon vos goûts !

Poser un rideau métallique : Investir dans une solution durable

Le principal atout d’un rideau métallique à lames pleines, ondulées ou micro-perforées, c’est de pouvoir s’adapter aux dimensions de votre local. Il vous permettra de:

  • Protéger votre commerce;
  • D’embellir votre façade. Pour en profiter pleinement, faites appel à une entreprise ayant une expérience dans le domaine !

En effet, il est indispensable de respecter les techniques de pose, les normes de sécurité ainsi que les diverses manœuvres pour ne pas l’abîmer. Seul un artisan expérimenté a des connaissances accrues en menuiserie, métallerie, mécanique et ferronnerie. Il pourra aussi additionner des stores et des volets roulants, en fonction de votre budget !

Une installation conforme à la législation

Il est nécessaire de faire appel à des professionnels expérimentés, qui ont une parfaite maîtrise des dispositions en vigueur et qui peuvent vous garantir la pose de rideaux métalliques en acier galvanisé !

De plus, l’installation d’un rideau métallique en devanture de votre magasin peut vous aider à bénéficier d’un remboursement en cas de tentative d’effraction ou de vitrine cassée.

Gardez en tête que certaines compagnies d’assurances ne vous rembourseront pas si le local n’est pas bien sécurisé. N’hésitez donc pas à demander un devis gratuit afin de vous lancer dans l’installation d’un rideau métallique.

Une intervention rapide pour dépannage

Même malgré un entretien régulier, des problèmes peuvent survenir, au niveau même du tablier par exemple ou encore au niveau de la serrurerie. Des tentatives de vandalisme ou encore d’intrusion peuvent aussi causer des pannes au niveau des grilles !

Pour vous dépanner et assurer le déblocage de votre rideau métallique motorisé ou manuel, votre artisan professionnel pourra vous aider. Il se chargera de détecter la panne et de venir à bout du problème rapidement.

Les différentes sortes de rideaux métalliques

Si vous désirez protéger et équiper votre porte de garage, vos locaux commerciaux, vos entrepôts ainsi que vos autres ouvertures, la pose d’un rideau métallique peut représenter plusieurs avantages. Toutefois, il en existe plusieurs sur le marché. Si vous vous demandez que choisir :  un rideau à enroulement manuel ou motorisé ? Vous pouvez avoir de plus amples informations chez Rideau Brunet Installations.

Les rideaux métalliques à lames pleines

Ce sont les modèles les plus répandus pour garantir la protection de vos systèmes d’ouverture et de fermeture. Ils ne permettent pas de voir ce qui se trouve derrière ses grilles.

Assurant une haute performance pour lutter contre toute tentative d’effraction, les potentiels futurs clients qui passeraient devant votre vitrine, ne pourront pas avoir un aperçu des produits que vous proposez.

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

C’est un type de rideau qui convient parfaitement aux commerçants. Il est composé d’une grille offrant une visibilité maximale sur la devanture de la boutique. Toutefois, cette qualité l’expose aux risques de vandalisme.

Si vous voulez contacter un professionnel dans la pose de rideaux métalliques, vous pouvez toujours saisir sur le web : Rideau metallique Toulouse.

Le rideau de fer à lames micro-perforées

C’est sans aucun doute le modèle le plus prisé de tous les commerces et les boutiques. En effet, il offre une protection accrue contre le cambriolage, le vol et l’intrusion. Et grâce à ses grilles perforées et de petites dimensions, il assure la visibilité de vos vitrines.