Pourquoi opter pour un garde-corps verre pour ses escaliers ?

0
57
Image of solid wooden stairs with elegant glass balustrade

Les escaliers sont omniprésents dans l’architecture moderne que ce soit pour les lieux publics, les milieux professionnels que pour les résidences. La présence d’escaliers nécessite souvent des garde-corps ou balustrades pour la sécurité des usagers. Plusieurs options ont été d’usage dans le temps mais la tendance semble être de plus en plus au garde-corps verre. Quels sont les avantages à recourir au garde-corps verre pour ses escaliers ?

Sensation d’espace

La transparence du verre donne l’agréable illusion d’un plus grand espace. Cela est particulièrement utile pour les espaces étroits mais aussi pour tout type d’espace. Dans certains milieux professionnels d’ailleurs, l’on préfère du verre pour ce qui est des cloisons à la place du bois ou autre matière, notamment pour plus d’espace et de clarté. Qu’il s’agisse d’une résidence ou d’un milieu professionnel, le garde-corps verre en rajoutera forcément à la luminosité et à l’aération des lieux. Plusieurs modèles sont d’ailleurs disponibles sur le site https://www.railingsdesign.com pour satisfaire vos besoins.

Aspect esthétique

Le Verre c’est beau, c’est une touche esthétique remarquable qui s’invite dans vos locaux. Le verre s’harmonise bien avec le bois et s’intègrera parfaitement à votre décor pour lui donner une meilleure allure. Le Garde-corps verre est ainsi le plus esthétique de tous les Garde-corps sur le marché. Il est épuré et transparent, ce qui lui confère un design d’exception. La transparence qui s’en dégage n’est pas du reste, car elle embellit la vue. Le Garde-corps verre est donc au-delà de tout, un élément décoratif qui apporte de la class et de l’élégance à votre intérieur. Cela dit, il peut tout aussi bien être utilisé en extérieur avec la même efficacité. Si votre dalle est d’une bonne épaisseur, vous gagneriez à fixer la rambarde en verre sur la dalle plutôt qu’au sol. C’est ce qu’on appelle la fixation à l’anglaise et elle est assez prisée de nos jours pour les escaliers. Le Garde-corps verre peut être fixé sans soudure et sans raccord métallique indésirable. Vous avez en outre la possibilité de l’avoir sur mesure, avec des dimensions et un design flexibles à convenance.

Sécurité maximum

L’aspect sécuritaire est probablement le plus préoccupant, lorsqu’il s’agit d’opter pour une balustrade. En effet, le but premier est bien d’éviter les accidents qui pourraient survenir dans les escaliers. En la matière, il n’y a rien de tel qu’un Garde-corps verre pour vous combler. Sa solidité contraste assez bien avec sa finesse et sa transparence. Les plus souvent équipé d’un cadre en acier inoxydable, ou associé à du bois ou à l’aluminium, le Garde-corps verre est définitivement très solide. Avec un tel dispositif transparent, votre escalier est davantage éclairé, ce qui préserve de manquer une marche.

Vous n’avez en somme rien à craindre côté sécurité, lorsque vous optez pour un
garde-corps verre. Bien au contraire, la sécurité s’en trouve renforcée !

Montage facile

Le Garde-corps verre est en outre très facile à monter. Le montage se fait facilement chez vous, sans altérer d’une quelconque manière l’intégrité de votre bâtiment. Qu’il soit fixé au sol ou sur la dalle, le Garde-corps verre se démarque des autres par sa simplicité et son design flexible qui s’ajuste réellement à votre décor.

Pour choisir une rambarde en verre pour vos escaliers, rendez-vous sur des sites dédiés en ligne et comparez les offres. Votre priorité doit être l’aspect sécuritaire, mais rien ne vous oblige à faire une croix sur l’aspect esthétique. Il est très facile d’avoir les deux et à coût raisonnable. Examinez les différents designs qui vous sont proposés et trouvez celui qui vous correspond le mieux. Optez en outre pour une assistance complète, du conseil au montage.