Comment le tapis d’entrée sur structure aluminium est-il installé ?

0
320

L’installation proprement dit pour le tapis d’entrée sur structure aluminium tient en deux étapes. Il s’agit de la création du fond et du cadre pour le tapis et l’Installation de la chape d’accumulation et pose final. Les travaux de montage s’étendent aussi à la maintenance du tapis après la mise en place.

Création du fond et du cadre pour le tapis

Le processus commence par la création du fond de plancher pour le tapis d’entrée sur structure aluminium. Celui-ci est creusé dans le sol suivant la profondeur du cadre de tapis. Il faudra laisser assez d’espace pour les supports d’angle du cadre de fond de tapis. Ce dernier doit pour sa part être assemblé à l’aide du support d’angle externe. Des écrous et des boulons peuvent être fournis avec le tapis d’entrée sur structure aluminium pour les besoins de l’assemblage.

La position précise du cadre de fonds de tapis doit être marquée sur le sous-plancher à l’aide d’une corde à craie. Les angles doits (90°) doivent être marqués et vérifiés à l’aide d’une équerre fixe. Le cadre du fonds de tapis est ensuite établi et l’emplacement des trous de fixation est marqué sur le sous-plancher. Le cadre est étiré tandis que le sous-plancher est percé et bouché là où il a été marqué.

Le cadre prévu pour le tapis d’entrée sur structure aluminium est remis en place de sorte qu’aucune déformation ne survienne. Il est recommandé d’emballer le tapis d’entrée sur structure aluminium sous le cadre aux endroits où la profondeur du fond dépasse celle du cadre. Le vissage du cadre au sous-plancher doit partir du milieu d’un côté du tapis, dans la direction des coins.

Il faudra veiller en tout temps à ce que la partie droite de la cornière reste verticale. Le cadre ne doit pas s’incliner à l’horizontale ou en horizontale. Les angles droits doivent être maintenus à 90 °. Le cadre peut être contreventer avec des lattes de bois temporaires si nécessaire pour réduire le risque de cintrage. Le nombre de vis requis à cette fin varie selon l’envergure et la nature de l’installation.

Installation de la chape d’accumulation et pose final

Une fois le cadre entièrement vissé, une chape d’accumulation et de nivellement est appliquée à la base du fonds de tapis. Le but est de réduire sa profondeur en fonction du tapis d’entrée. La précision de cette finition est vérifiée à l’aide d’une règle droite. Aucun écart supérieur à 3 mm en partant du bas d’une règle de 3 mètres n’est tolérable dans cette évaluation.

L’installation ne peut se poursuivre que si la chape est complètement sèche et dur. Le tapis d’entrée sur structure aluminium est ensuite posé librement dans le fonds de tapis. La pose s’effectue conformément au croquis de disposition des panneaux fourni avec chaque ensemble de tapis. Les espaces entre le bord extérieur du cadre de tapis et le sous-plancher sont comblé avec un joint d’étanchéité. Les modifications d’étanchéité s’appliquent aussi à l’espace entre ces éléments et la finition environnante du tapis.

Maintenance du tapis après la mise en place

Une maintenance régulière est nécessaire pour assurer l’efficacité du tapis d’entrée avec une structure en aluminium. Les saletés courantes de la vie quotidienne peuvent être éliminées par aspiration. Un aspirateur avec une puissance de 2000 watts est l’équipement adéquat à cette fin.

C’est d’autant plus vrai si vous le combiner à un accessoire à lame de caoutchouc pour sol humide. Les tâches les plus persistantes exigent l’usage d’une machine de nettoyage de tapis par pulvérisation. Vous pouvez aussi retirer le tapis pour le soumette à un lavage sous pression ou à la vapeur.