Eliminer les herbes indésirables grâce à un produit désherbant

0
429

A la recherche d’un produit efficace pour se débarrasser des mauvaises herbes ? Un désherbant total est le produit idéal pour vous ! En dehors des éléments nécessaires qui favorisent le développement des plantes tels que la température, la lumière, les engrais ou encore l’eau, il est important de les protéger des mauvaises herbes qui nuisent à leur croissance. C’est justement le role d’un désherbant, celui d’éliminer les herbes indésirables dans tous les recoins de votre jardin ou sur votre terrasse.

L’importance du désherbage dans un jardin

Pendant les plus beaux jours, il se peut que les mauvaises herbes prennent de la place dans les jardins ou les potagers.

Et pourtant, les herbes indésirables ne sont aucunement favorables à l’esthétisme de votre joli jardin. En plus de cela, elles prennent une quantité considérable de lumière, qui est normalement destinée pour vos plantes, impactant ainsi leur croissance.

Il se peut que dans certains cas, l’apparition des mauvaises herbes entraine des maladies dans le jardin ou le potager, nuisant au développement des plantes. Ces herbes sont appelées mauvaises du fait qu’elles naissent souvent aux endroits où elles ne sont pas sensées naitre.

Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser de ces plantes qui s’incrustent dans votre plantation. Le désherbage total étant le plus efficace et le plus pratique de tous.

Un désherbant total : Une solution pour éliminer les mauvaises herbes !

Un désherbant total est un produit qui agit sur les plantes en vue de détruire les adventices. Il s’agit d’une substance phytosanitaire qui est spécialement fabriquée pour la protection des cultures et des plantations. Il permet d’éliminer les plantes herbacées ou ligneuses.

Bien que la composition du produit diffère en fonction des marques et du type, la majorité d’entre eux sont constitués par :

  • Du glyphosate, un herbicide qui pénètre en profondeur dans les feuilles pour une action jusqu’à dans les racines ;

  • Du chlorate de fer, très puissant pour agir par effet de brulure ;

  • De l’aminotriazole, possédant un pouvoir herbicide très fort ;

  • Du thiocyanate d’ammonium, très utilisé dans le secteur de l’agriculture obtenu par un mélange de sulfure de carbone et d’ammoniac.

Pour trouver un désherbant total pour votre jardin ou votre terrasse, vous pourrez directement choisir le désherbant chez Espace Anti Nuisible.

Les différentes sortes de désherbant total en vente sur le marché

A titre d’informations, il existe toute une panoplie de désherbant total visibles sur le marché actuel. Ils sont disponibles dans les jardineries, les distributeurs mais aussi en ligne sur une plateforme comme Espace Anti Nuisible.

Les produits liquides à pulvériser

Ce sont des désherbants en bidon ou en flacon avec un produit généralement à diluer dans de l’eau. Un dosage de 10ml environ peut servir pour une surface de 10m2.

La quantité des contenants varie en fonction des marques. Il en est de même pour le prix.

Les produits liquides prêt à l’emploi

Il s’agit ici de désherbants directement en vente dans un pulvérisateur pour plus de praticité. Plus besoin de faire un mélange pour l’utiliser, rien de plus simple !

Les produits en poudre

Le conditionnement de ce type de produit se fait généralement dans un étui spécifique. Son utilisation requiert une dilution dans l’eau.

Les produits concentrés

Les désherbants concentrés sont pré-dosés et sont en vente dans un tube de 30 ml environ. Il faut le mélanger avec environ 1 L d’eau avant usage.

Pourquoi utiliser du désherbant ?

Le principal avantage d’un désherbant total est surtout sa praticité. Si vous avez un grand jardin ou un grand potager, vous n’aurez pas toujours le temps d’enlever les herbes indésirables à la main. Cela vous prendra un temps de fou !

Ce type de désherbant a une action rapide de 6 heures à 24 heures environ. Mais il faut veiller à ne pas utiliser le produit avant la pluie pour ne pas perdre son efficacité.