Comment choisir un grillage rigide ?

0
185

Vous pouvez choisir un grillage rigide pour votre propriété en appliquant une démarche en deux étapes. La première est de sélectionner le meilleur design pour la propriété que vous souhaitez clôturer. La deuxième est d’examiner le matériau de fabrication et le diamètre du fil d’acier pour votre grillage.

Sélectionner le meilleur design pour clôturer une propriété

Il existe trois options de grillage rigide que vous pouvez utiliser pour clôturer votre propriété. Il s’agit des clôtures en treillis métalliques, des mailles en plastique rigide et des clôtures à panneaux rigides.

Les clôtures en treillis métallique rigide ont des solutions d’impression sur mesure avec des lignes claires et nettes. Elles sont disponibles en différentes tailles de panneaux. Les motifs de mailles peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de la zone à clôturer. Les panneaux de prison et à double fil de 3 mètres de haut sont des variantes très courantes de ce type de clôture.

L’attrait visuel et la polyvalence sont les deux grands avantages apportés par l’idée de choisir un grillage rigide à treillis métallique. Ce type de clôture est aussi remarquablement durable. Leur façade n’exige que peu d’entretien et leur conception d’ensemble offre un très bon rapport coût-efficacité.

Il est judicieux de choisir un grillage rigide avec des mailles en plastiques si vos intentions tendent vers un large éventail d’utilisations. Ce design de clôture peut servir de support pour les plantes ou d’enclos de jardin. Elle peut aussi servir de protection pour des arbres.

Les mailles en plastique sont souvent plus rigides que les clôtures de type barrière. Vous pouvez ainsi choisir un grillage rigide en maille plastique en guise d’installations semi-permanentes ou à long terme. Elle servira le cas échéant à entourer des piscines, des terrasses, des balcons ou des jupes de caravanes.

Ce type de clôture est très utilisé dans les parcs pour animaux et les enclos pour chiens. Les atouts majeurs d’un tel concept sont sa grande résistance, sa facilité d’installation, sa personnalisation et son prix abordable. À cela s’ajoute la durabilité, la polyvalence et la valeur esthétique.

Une clôture en panneaux rigides est l’option la plus polyvalente lorsqu’il faut choisir un grillage rigide. Elle est disponible en panneaux à mailles ouvertes sécurisées, anti-escalade et version anti-coupe de faible hauteur. Les clôtures à panneaux grillagés sont conçues pour les besoins de délimitation de base. Cela inclut les zones publiques, les écoles, les points de vente au détail et les entreprises commerciales. On les retrouve également dans les parcs, les stades et les zones résidentielles.

Les clôtures à panneaux rigides sont avantageuses pour leur visibilité et leur esthétique élevée. Elles sont conçues pour résister à l’escalade et d’autres actes de vandalisme. Ce concept a également un impact minimal sur l’environnement, une durabilité accrue et un faible coût d’entretien.

Examiner le matériau de fabrication et le diamètre du fil d’acier

Tous les panneaux de clôture en treillis soudé commencent par des bobines de fil d’acier. Comme pour tous les produits en acier, la qualité et la durabilité du produit tiennent à l’usage des bons matériaux. Vérifiez si le fil d’acier utilisé par le fabricant de panneaux de clôture est de bonne qualité. Il doit plus spécialement être traçable jusqu’à une source accréditée ISO 9001:2015. Cette dernière a été établie pour garantir la cohérence et le respect des spécifications et des tolérances du matériau.

Les panneaux de clôture rigides en treillis soudé sont presque toujours vendus avec un revêtement protecteur pour couvrir le fil. Cela est vrai, peu importe qu’ils soient galvanisés avant ou après le soudage ou revêtus d’un alliage de zinc ou plastifiés.

Certains fabricants mesurent le diamètre de leur fil après l’application du revêtement. Un fil de petit diamètre avec un revêtement plus épais n’offrira pas la même résistance structurelle qu’un fil de gros diamètre. Cela est vrai, même si les deux fils sont fabriqués à partir du même type de matériaux.