Comment choisir un hoverboard

0
35

L’hoverboard (également connu sous le nom de scooter électrique à deux roues) est le moyen de transport du futur. Il a envahi nos rues et de plus en plus de conducteurs choisissent de l’acheter et de l’utiliser. Son grand avantage est qu’il nous permet de nous déplacer dans un environnement urbain de manière tout à fait écologique, et c’est qu’il suffit de le charger en lumière pour qu’il fonctionne. Ils disposent de capteurs spéciaux (gyroscopiques) qui captent les variations du conducteur, l’aidant ainsi à avancer et à maintenir son équilibre. Dans cet article, nous vous présenterons les 5 meilleurs modèles du marché.

Guide d’achat

Vous ne savez toujours pas sur quoi vous baser pour choisir de bons hoverboards bon marché ? Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ce guide d’achat que nous avons préparé pour vous à partir des infos du site hoverboards.fun

Moteur électrique

Pour acheter un hoverboard, vous devrez commencer par étudier la puissance de son moteur. Cela nous en dit beaucoup plus qu’il n’y paraît. On peut distinguer entre un aéroglisseur conçu uniquement pour l’environnement urbain et un aéroglisseur tout-terrain qui peut également être utilisé dans l’environnement urbain.

Vitesse

Vous devez connaître la vitesse maximale qu’il atteint. Il faut savoir que les données données données par la marque sont généralement indicatives, et qu’elles dépendent de l’état de la batterie, du poids de l’utilisateur, de la température, de la pente, etc.
Pour connaître la vitesse réelle, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux avis.

Capacité à monter une pente

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de pentes, et que vous prévoyez d’utiliser le patin électrique à deux roues pour grimper des pentes, vous serez intéressé de savoir le pourcentage que vous pouvez grimper.
Certains modèles sont dotés d’un intéressant système d’arrêt automatique qui empêche le patin de fonctionner si la pente est trop raide.

Batterie et autonomie

Il étudie la relation entre le temps de charge de la batterie et le temps d’autonomie qu’elle nous donne. En tant que curiosité, l’autonomie est une donnée qui se mesure en kilomètres.

Conception et construction

Pariez sur un hoverboard bon marché, intuitif et facile à utiliser. Le matériau qui façonne la structure doit être robuste, tout en favorisant la stabilité.

Type de roues

En ce qui concerne les roues, nous pouvons tout trouver ici -> Le minimum qu’il faudrait avoir est un système anti-vibration, pour éviter que les vibrations ne soient transférées à l’appareil.
Certains modèles ont des roues plus résistantes qui leur permettent de fonctionner non seulement en milieu urbain, mais aussi hors route.

Freins

Les freins des hoverboards ne sont généralement pas très détaillés, car le système de freinage consiste généralement à ce que l’utilisateur arrête d’accélérer, en se penchant vers l’arrière de l’appareil. Cependant, jetez un coup d’œil à la fiche technique, au cas où le fabricant vous donnerait des détails.

Poids supporté

Le plus souvent, les hoverboards peuvent supporter un poids maximum de 100 à 120 kg. Vérifiez cette valeur et aussi la valeur minimale (elles ne fonctionneront pas si un certain poids n’est pas atteint).

Bluetooth

La technologie Bluetooth peut être utilisée sur un Hoverboard pour synchroniser l’appareil avec une application installée sur le téléphone portable. Grâce à lui, vous pouvez contrôler des paramètres tels que la vitesse, la batterie, l’autonomie…
Si l’appareil est équipé d’un haut-parleur, le bluetooth nous permettra de lui envoyer de la musique.

Hors route

Vous voulez un modèle qui puisse également être utilisé en milieu rural ? Il doit être hors route pour que les roues tiennent le coup. La plupart des hoverboards ne sont pas tout-terrain, mais nous devrons passer à un modèle spécifique de scooter électrique.

Hoverkart

L’hoverkart est un type d’accessoire qui permet à l’hoverboard de devenir un kart. Pratiquement tout hoverboard peut être transformé en kart avec un accessoire quelconque, mais il est intéressant qu’il soit commercialisé par la marque, afin qu’il soit le plus beau possible.

Comment fonctionnent les hoverboards et comment se conduisent-ils ?

Un hoverboard fonctionne avec un système gyroscopique très intuitif. Il s’adapte au mouvement naturel du corps pour que nous puissions nous déplacer au milieu. Si nous déplaçons le poids du corps vers l’avant, le véhicule se déplacera dans cette direction, et il s’arrêtera de bouger si nous le déplaçons vers l’arrière.
Ils conduisent très bien, mais ils nécessitent un certain entraînement avant d’être complètement maîtrisés.
Suivez ces instructions et vous pourrez choisir le scooter électrique à deux roues qui vous convient le mieux.