Choisir un défroisseur vapeur

0
59

Vous en avez assez d’être constamment en retard au travail/à une réunion urgente à cause du temps passé à repasser des vêtements ou de devoir souvent changer de vêtements prévus en raison d’ecchymoses inattendues ? Vous devriez alors découvrir que vos problèmes peuvent être résolus instantanément grâce à un cuiseur à vapeur pour vêtements.

Principe de fonctionnement

Lors du choix d’un défroisseur vapeur, il est utile de se familiariser avec l’appareil de ce dernier. Le modèle standard du type de plancher se compose d’un support pour un cintre, d’un fer à repasser, d’un tuyau et d’une chaudière.

Une chaudière est située à l’intérieur du logement, c’est un type de réservoir d’eau avec un système de chauffage intégré. Après avoir été raccordée au réseau, la température atteint son maximum et l’eau bout. La vapeur qui en résulte passe par le tuyau et sort grâce à une buse spéciale.

Ils sont maintenant équipées de dispositifs supplémentaires :

  • Cintre
  • Brosse à poils pour un nettoyage en douceur des tissus.
  • Tuyaux ou tubes de rallonge.
  • Pinces spéciales pour les « flèches ».
  • Pincettes pour un lissage de haute qualité et bien plus encore.

L’un des principaux avantages du vaporisateur

Traitement de qualité des tissus délicats et fragiles. Un « ramollissement » de la vapeur de première classe sans risque d’endommager l’objet.
Gain de place Pas besoin d’utiliser constamment une planche à repasser
Travail effectué en position verticale (adapté, par exemple, à l’entretien des rideaux).
Possibilité d’utiliser des fonctions telles que la désinfection et le nettoyage.
Réservoir d’eau volumétrique. Accélère le processus en réduisant le temps de recharge.

La petite puissance des modèles simples ne permet pas de traiter les vêtements très froissés en coton et en lin.
En raison de l’alimentation en vapeur en position verticale, il est peu pratique de repasser les tôles et les serviettes. Une occasion rare de travailler en position horizontale.
Sans buses supplémentaires, il n’est pas possible de former des flèches dans les combinaisons.
Le choix entre un fer à repasser (avec générateur de vapeur intégré) et un steamer est difficile à faire. Le second appareil est équipé d’une chaudière séparée, où l’eau sous l’influence de températures élevées est transformée en vapeur. Les deux appareils peuvent être utilisés en position verticale, mais le vapeur est beaucoup plus pratique dans cette utilisation : il est assez mobile et léger.

Nettoyeur à vapeur

Pour choisir le bon défroisseur de vêtements, il vaut la peine de le comparer à un nettoyeur à vapeur. (Lire le site www.ledefroisseur.fr )

Un nettoyeur à vapeur est une « machine » qui permet de nettoyer les surfaces de diverses structures par exposition à de la vapeur chaude ou sèche. Un tel appareil est pratique à la maison pour enlever la saleté, désinfecter, enlever les taches de graisse, les moisissures.

Comment choisir

Il est possible de choisir un défroisseur de vêtements, tout d’abord, en répondant soi-même à quelques questions : « Pourquoi avez-vous besoin de cet appareil, quelle est l’importance de l’équipement et des dimensions, quelles sont les limites qui vous sont offertes dans le prix ». Ayant donné des réponses exhaustives aux principales questions, le choix du modèle sera sensiblement réduit, et avec lui le temps passé.

Puissance

Lorsque vous choisissez le meilleur vaporisateur pour votre maison, vous devez faire attention à sa puissance. Selon ce critère, ils peuvent être divisés en plusieurs types :

La consommation d’énergie pendant le fonctionnement du chauffage ne dépasse pas 1600 watts. Un modèle de cette catégorie reproduit jusqu’à 25-30 ml par minute, ce qui est un taux assez faible. Jusqu’à 80 % des tissus légers s’évaporent rapidement, mais ce dispositif ne sera pas efficace pour une utilisation sur des matériaux plus épais.

La puissance de ce type d’appareil varie entre 1600 et 2000 watts. Il est considéré comme proche des modèles professionnels. La consommation d’eau par minute est de 30 à 50 ml (selon le modèle). Grâce à cela, le processus de vaporisation est beaucoup plus rapide et est disponible pour les tissus plus épais en qualité.

Ces appareils sont équipés d’un plateau chauffant d’une capacité de 2000 watts. L’alimentation en vapeur est de 50-60 ml par minute, ce qui permet de gagner du temps. Cette catégorie convient aux personnes qui utilisent souvent les « services du fer » et qui valorisent leur propre temps.

Température de la vapeur

En faisant attention aux caractéristiques, il vaut la peine de prêter attention à la température. Les modèles standard de la classe économique chauffent l’eau à 98-100 degrés Celsius, tandis que les plus puissants peuvent augmenter la température jusqu’à 150 degrés. Ces indicateurs sont significatifs en raison de la possibilité d’ajustement, à savoir la réduction de l’approvisionnement en vapeur. Au maximum de ses performances, la température diminue considérablement.

Pression et vapeur

Les instruments de pression sont bien équipés. En raison de la présence de la vanne, la vapeur est retardée directement dans la chaudière jusqu’à ce qu’une certaine marque soit atteinte. Une fois la vanne ouverte, elle libère un courant de vapeur suffisamment fort. Grâce à ce mécanisme, le flux d’air pénètre mieux dans les fibres du tissu, ce qui provoque un lissage

Durée d’utilisation

Le temps de fonctionnement continu dépend directement du volume de la chaudière où se trouve l’eau. Plus le réservoir est grand, plus l’appareil fonctionne longtemps, reproduisant la vapeur.

Capacité du réservoir d’eau

Lorsque vous choisissez un cuiseur à vapeur portable pour vêtements et que vous aidez à éliminer la saleté et les taches de la maison, vous devez faire attention au volume de la chaudière. Plus elle est grande, plus la productivité (comme indiqué ci-dessus) est élevée sans qu’il soit nécessaire de reconstituer la quantité d’eau utilisée. L’appareil avec un volume de réservoir allant jusqu’à 2 litres fonctionnera pendant environ 1,5 à 2 heures. Avec un volume de 0,5 litre à la demi-heure.

Matériau de la semelle en fer

La sole des vapeurs peut être en métal, en plastique et en céramique. Les matériaux les plus durables, le métal et la céramique, assurent une « durée de vie » plus longue à l’appareil. Les semelles en plastique sont également plus dangereuses pour l’environnement et les brûlures.

Modes

Les modèles de la classe économique ont essentiellement un seul mode de fonctionnement, ce qui est peu pratique lorsqu’ils sont utilisés en continu sur différentes surfaces. Avec une demande constante, il vaut la peine de prêter attention aux modèles qui ont la capacité d’ajuster l’approvisionnement en vapeur. Comme les objets en tissus doux comme le lin, le coton, la soie, la viscose nécessitent un soin particulier pour en préserver l’apparence et la couleur.

Caractéristiques supplémentaires

Le prix augmente au fur et à mesure que les fonctionnalités supplémentaires se multiplient. Il convient de noter qu’ils ne sont pas nécessaires dans les principales tâches domestiques. Par conséquent, pour les personnes disposant d’un budget limité, cela ne devrait pas être la caractéristique principale. Il s’agit notamment de buses supplémentaires pour les tissus, les meubles, les appareils électroménagers, de brosses pour ramasser les peluches et les bobines inutiles, de compartiments de rangement spéciaux, d’un système d’assemblage automatique des câbles et bien d’autres choses encore.

Il est important de noter que la première fois que vous utilisez le cuiseur à vapeur, vous ne devez pas choisir le mode vapeur sèche. Il vaut la peine d’utiliser un mode plus délicat pour une première étude de l’œuvre. Une fois que vous serez habitué à un nouvel achat, vos vêtements et votre maison seront parfaits en peu de temps, et le temps consacré à d’autres activités ou loisirs augmentera considérablement.