Choisir une plastifieuse

0
50

Équiper une cuisine d’une bonne plastifieuse est un travail difficile car il existe une grande variété de modèles et il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour faire le bon choix.

Dans cette revue d’achat, nous allons essayer de vous conseiller de choisir celle qui vous convient le mieux, c’est pourquoi nous avons créé ce classement des meilleures plastifieuses en veillant toujours à des critères de proportionnalité entre le prix et la qualité.

Tous les documents importants doivent être conservés à l’abri de tout dommage au fil du temps. L’humidité est l’un des ennemis les plus importants du papier, car elle génère l’apparition de moisissures et autres champignons qui rendent le document inutile et mettent la santé des personnes en danger.

Choisir la bonne plastifieuse

En outre, s’il s’agit d’un document d’usage constant, tel qu’un permis de conduire, un numéro d’identification fiscale, etc. il peut se détériorer rapidement, il doit donc être correctement protégé. De quelle manière ?

La meilleure façon de protéger les documents les plus importants est la plastification, qui consiste à recouvrir le document de pochettes en plastique sur les deux faces et dont les bords sont assemblés ou plastifiés au moyen de la chaleur.

Bien que la plastification soit l’un des meilleurs moyens de sécuriser les documents, tous les plastifieurs ne travaillent pas de la même manière et chacun est conçu pour chaque type de besoin. Source : plastifieuse.xyz

Quelle plastifieuse choisir et comment les utiliser ?

Il existe différents types de plastifieuses qui tournent principalement autour de leur utilisation, quelle que soit la marque ou le modèle.

Plastifieuse

Ils sont de taille plus petite et possèdent un rouleau qui est chauffé pour joindre les bords des manches. Pour utiliser ces plastifieuses, les manchons doivent être coupés un peu plus grands que le document, qui est placé entre les deux feuilles au centre.

Les pochettes contenant le document sont ensuite insérées dans le rouleau préchauffé de manière à ce que la chaleur lie les bords du plastique. Si nécessaire, elle peut être retravaillée plusieurs fois pour s’assurer que les bords ont été joints.

Plastifieuse de bureau

Ils sont très similaires aux précédents, à la différence qu’ils ont tendance à être plus grands et à coller moins, de sorte qu’ils sont conçus pour plastifier des documents plus volumineux à une vitesse plus élevée que les documents domestiques, ce qui est particulièrement utile pour un usage fréquent ou intensif, idéal pour les professionnels.

Plastifieuse à rouleaux

Il s’agit de dispositifs plus grands conçus pour plastifier des documents beaucoup plus volumineux, tels que des cartes, des catalogues, des affiches, entre autres.

Contrairement aux deux précédentes, les plastifieuses à bobine comportent une bobine de matière plastique qui est déroulée et laminée au fur et à mesure que les documents sont insérés, ce qui rend le travail beaucoup plus automatisé et rapide.

Utilisation des plastifieuses

Le nombre de fois que la plastifieuse sera utilisée, ainsi que la taille des documents à plastifier, sont des éléments fondamentaux dans le choix du bon dispositif. Il ne vaut pas la peine d’acheter une machine à plastifier de bureau ou une machine de formatage en rouleau si elle ne sera utilisée que sporadiquement pour plastifier certaines photos ou cartes.

Vous devez également tenir compte de l’épaisseur du document que vous allez le plus souvent plastifier : s’agit-il seulement de papier fin ou incluez-vous également des documents sur du carton ou du papier ? Il existe des plastifieuses adaptées pour les documents A4 et A3 qui ne nécessitent pas une grande utilisation quotidienne.

Il existe d’autres machines à plastifier qui sont idéales pour la protection de documents en masse, comme dans un bureau public où sont émis des documents juridiques. Dans ce cas, vous devriez choisir une plastifieuse de bureau qui ne se bloque pas et qui est prête à plastifier une plus grande quantité de documents par jour, tous les jours.

Vous devez également considérer que la plastifieuse est sans bourrage, c’est-à-dire que vous ne devez pas attendre qu’elle chauffe à chaque fois que vous plastifiez un nouveau document pour que le rouleau fonctionne correctement. De même, plus les gens l’utilisent (comme dans un bureau), plus il devrait être facile à utiliser, et il devrait avoir un système d’arrêt automatique après un certain temps prédéterminé sans être utilisé.

Épaisseur des couvertures

Il est également nécessaire de bien choisir les couvertures les plus appropriées pour chaque type d’utilité. L’épaisseur des manchons est mesurée en microns et plus le nombre de microns est élevé, plus le manchon est épais. Les microns des manchons peuvent varier entre 80 et 250 microns.

Si vous allez plastifier un document qui sera ultérieurement archivé ou qui ne sera présenté que dans une présentation, même s’il sera affiché sur un panneau d’affichage, il suffit d’utiliser un manchon de la plus petite épaisseur micronique.

Sinon, si vous allez plastifier des documents qui seront plus utilisés et qui auront un contact manuel, tels qu’un permis, un permis de conduire, un NIE ou un NIF, il est recommandé d’utiliser dans ces cas des couvertures avec un indice de micron plus élevé.

Comment utiliser les machines à plastifier ?

Vous devez tenir compte du nombre de personnes qui vont utiliser la plastifieuse et de la quantité d’utilisation qui lui sera donnée, par exemple occasionnellement ou quotidiennement.

Avant de plastifier, vous devez allumer la machine et attendre que le rouleau se réchauffe. En général, les laminateurs sont équipés d’un éclairage LED pour indiquer qu’ils sont prêts à être utilisés.

S’il s’agit d’une plastifieuse pour la maison ou le bureau, vous devez placer le document sur le rouleau et le laisser se prendre et se plastifier. Il n’est pas recommandé de forcer l’insertion du document car il risque de ne pas être correctement plastifié.

En bref, avant d’acheter une plastifieuse, vous devez réfléchir à l’utilisation qu’elle aura, au type de document qui sera plastifié et au nombre de personnes différentes qui l’utiliseront.

Pourquoi regarder sur le site Amazon pour acheter la plastifieuse ?

Il y a dix ans, quand nous voulions acheter une plastifieuse, nous allions dans les magasins de la ville ou dans les hypermarchés de notre ville, mais maintenant les choses sont différentes et il y a une grande diversité de références et de prix sur des plateformes en ligne comme Amazon. Petit résumé des caractéristiques lors de l’achat dans le magasin Amazon Espagne.

Service aux consommateurs : ils ont la meilleure attention pour l’acheteur, ils clarifient vos doutes, changent ou retournent les produits, sans vous en demander les raisons.

Délais de livraison : Amazon propose des délais de livraison imbattables. Selon la ville où vous habitez, vous pouvez avoir vos achats en moins de 2 heures, mais le plus courant est que vous les ayez d’un jour à l’autre.

Opinions et évaluations : Sur le portail Amazon, vous trouverez des centaines de milliers d’évaluations de leurs produits vendus, tant positives que négatives sont publiées, un plus de clarté qui les honore.

Des prix avantageux : les maisons de commerce savent que l’utilisation du commerce électronique d’Amazon leur apporte de nombreux avantages, ce qui motive de nombreux concurrents à ajuster leurs prix, ce qui nous favorise, nous les utilisateurs.

Alternatives : Les plastifieuses à bon prix

Si votre budget est limité et que vous ne prévoyez pas de dépenser beaucoup d’argent pour acheter une plastifieuse du type de celles utilisées par les cuisiniers professionnels, je vous recommande une liste de possibilités pour acheter une plastifieuse moins chère avec des caractéristiques homogènes, que vous pourrez trouver à des prix abordables et qui équipera entièrement votre espace de cuisson.

Règles et conseils importants pour l’achat correct de plastifieuses
Évaluations et commentaires des clients : Amazon a publié des avis d’acheteurs impartiaux donnant leur avis sur le produit.