Quelle sorbetière choisir pour faire de bonnes glaces à la maison ?

0
422

À l’approche de l’été, rien de mieux que de pouvoir déguster une bonne glace. Et si vous la prépariez vous-même chez vous ? Avec les machines à glace artisanales, vous pouvez choisir les ingrédients et vos enfants seront ravis.

Toutefois, le choix d’une de ces machines peut être compliqué, étant donné la large gamme de produits sur le marché. C’est pourquoi, dans ce guide, nous vous aiderons à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille.

La sorbetière

La sorbetière est une machine conçue pour fabriquer de la crème glacée. Il en existe deux types : ils peuvent être sans compresseur ou avec compresseur. Dans le second cas, vous n’aurez pas besoin de congeler le récipient au préalable, car il dispose d’un système de congélation capable de porter le mélange à une température appropriée.

D’autre part, les pelles sont chargées de battre les ingrédients et d’incorporer de l’air jusqu’à obtenir une crème glacée de consistance parfaite.

Les meilleures machines pour la fabrication des glaces

Avant de passer aux choses sérieuses, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux meilleurs modèles sur le marché ? Choisissez parmi celles-ci celle qui répond le mieux à vos besoins :

Le meilleur rapport qualité-prix

Préparez de délicieuses glaces 100% faites à la main et sans additifs avec cette machine facile à utiliser et à nettoyer. Il a un volume d’un litre et est capable d’avoir la préparation prête en 20 minutes.

Le meilleur modèle haut de gamme

Avec cette machine à glace à domicile, vous pouvez préparer des yaourts glacés et des sorbets comme un professionnel, avec des ingrédients frais et à tout moment. Grâce au compresseur intégré, il n’est pas nécessaire de congeler le conteneur au préalable car il se refroidit automatiquement à -35˚C.

Le meilleur modèle bon marché

Ce réfrigérateur vous permet de préparer vos propres glaces, sorbets et autres desserts glacés maison. Sélectionnez vos ingrédients préférés, tels que les fruits ou les noix, et préparez vos propres recettes de glace naturelle, de la glace au chocolat ou à la fraise à la pistache, à la vanille, à la stracciatella, à la glace frite ou aux sorbets de différentes saveurs.

Pourquoi acheter une machine à glaces ?

Si vous aimez les glaces, ne manquez pas l’occasion d’acquérir une de ces machines pour votre maison à un prix très abordable.

Pour déguster une glace maison

Qui n’a pas rêvé depuis son enfance d’avoir une machine à glace à la maison. Pouvoir savourer le goût d’une bonne glace maison est un plaisir, surtout si l’on est proche de 40 ˚C. Sans aucun doute, avoir la possibilité de goûter un produit fabriqué par soi-même est un véritable luxe.

Si vous aimez la glace et pensez que vous pourriez passer une journée entière à la manger, cette machine est faite pour vous. Obtenez des textures délicieuses et crémeuses dans vos préparations comme s’il s’agissait d’un produit industriel, mais avec la sécurité de savoir qu’il ne contient aucun additif nuisible à votre santé.

Pour choisir les ingrédients de votre crème glacée

Cependant, le meilleur de cette machine est que vous choisissez les ingrédients de votre glace à tout moment. Préparez vos propres combinaisons avec des ingrédients sains et naturels.

Vous pourrez ainsi déguster de délicieuses glaces à tout moment et être sûr d’offrir le meilleur à vos enfants. Vous pouvez préparer de l’ananas, du citron, de la fraise, du chocolat ou tout ce que vous voulez, seule votre imagination est limitée.

Fabriquer des glaces aux arômes naturels

Avoir cette machine à crème glacée à la maison permet d’expérimenter chaque jour de nouveaux ingrédients. Peu importe si vous incorporez votre fruit préféré pour créer une glace naturelle délicieuse et saine ou si vous préparez une base avec de la crème à la vanille anglaise.

Vos saveurs préférées et les meilleurs ingrédients dans une combinaison qui peut même être faible en calories, afin que vous puissiez savourer un dessert rafraîchissant sans remords.

Promouvoir les machines à crème glacée

Si vous envisagez d’acheter une sorbetière bon marché, profitez des offres d’aujourd’hui et procurez-vous un appareil de qualité au meilleur prix : en vous rendant sur le guide quelle sorbetière choisir ?

Comment choisir une sorbetière ?

Il y a plusieurs caractéristiques que vous ne devez pas négliger lorsque vous achetez un de ces appareils – prenez-en note !

Sa capacité

La capacité est l’une des premières caractéristiques que vous devrez évaluer lorsque vous déciderez du modèle à acheter. Il faut simplement tenir compte des membres qui composent la famille, afin que personne ne soit privé de sa glace.

Les machines à glace domestiques ont généralement une capacité comprise entre 1 et 2 litres, mais certains modèles plus grands peuvent atteindre jusqu’à 6 litres. Il est donc important de vérifier la taille du conteneur, car même si un appareil est grand, le conteneur peut ne pas être aussi grand. Vérifiez également la taille des pales de mélange.

Sa puissance

Cet aspect ne doit pas vous inquiéter, car les machines domestiques ne sont généralement pas très puissantes. En général, ils ont une puissance d’environ 10 W, mais ce sont des appareils sans compresseur qu’il faut d’abord congeler. Comme ils n’ont pas besoin de refroidir le conteneur, ils n’ont pas besoin de plus de watts, puisqu’ils n’ont qu’à tourner les lames.

Dans le cas où le modèle intègre un compresseur, la puissance peut atteindre 250 W, car il doit pouvoir refroidir le mécanisme à très basse température pour préparer la glace et obtenir un résultat optimal.

Ses matériaux

D’autre part, il est conseillé de vérifier les matériaux avec lesquels la machine est fabriquée. Certains modèles moins chers sont généralement en plastique, donc plus légers, mais aussi moins résistants.

En revanche, ceux en métal, comme l’aluminium ou l’acier inoxydable, sont plus résistants à l’humidité.

Les accessoires

Parmi les accessoires qui comprennent généralement ces appareils, on trouve : des cuillères à glace spéciales, des spatules, des récipients ou des livres de recettes.

Leurs fonctions

N’oubliez pas de tenir compte des fonctions supplémentaires de chaque modèle. Par exemple, pour ne pas avoir à suivre le processus en permanence, certains modèles sont équipés d’une minuterie automatique.

D’autre part, certains de ces outils peuvent également être utilisés pour refroidir les récipients dans lesquels la glace sera placée une fois terminée, pour congeler des fruits ou pour stocker de la glace. Les modèles les plus polyvalents vous permettent de créer d’autres types de desserts froids, tels que le sorbet, le yaourt ou la neige fondue.