Choisir un spa à installer à la maison

0
402

Spa à domicile : comment créer un petit centre de bien-être à domicile. Coûts et possibilités concrètes de créer un lieu de bien-être sur mesure chez soi.

Il est possible de créer un petit centre de bien-être à domicile. Le monde du bien-être nous offre des accessoires et des dispositifs qui peuvent être intégrés dans la salle de bains pour se faire plaisir dans un spa à domicile.

Le spa à la maison, comment faire

Tout comme dans un centre de bien-être, il est également possible d’installer dans la maison les équipements qui procurent détente et confort. La première chose à faire pour créer un centre de bien-être à domicile est d’évaluer les espaces à notre disposition.

Il est possible de créer un spa dans la salle de bains si celle-ci est suffisamment grande, sinon il faudra aménager une pièce dédiée.

Parmi les propositions d’aménagement d’un petit spa dans la maison, on trouve des cabines de douche avec cascade pour cervicale, douche émotionnelle et massages régénérés par l’eau. Dans ce cas, en plus du raccordement à l’eau pour la douche, le raccordement électrique est également indispensable.

Pour la cabine de douche prête à être installée, une surface de 1,5 mètre carré est nécessaire, ce qui équivaut à une cabine de douche avec un receveur de 120 x 120 cm. Les propositions plus compactes ne manquent pas, même avec un bain turc.

Pour accueillir un bain turc, il est possible d’adapter la cabine de douche, mais seulement si elle est suffisamment grande. La cabine de douche peut être adaptée pour un bain turc mais pas pour le sauna. N’oubliez pas que pour transformer la cabine de douche en bain turc, vous devrez également fermer la partie supérieure et installer des portes étanches.

Spa dans la maison, coûts et propositions d’agencement

Les petits luxes qui peuvent être installés dans la maison ne manquent pas. Cependant, tout luxe qui se respecte a un coût d’achat et d’installation qui lui est propre.

Pour l’installation, si la salle de bains ou la pièce à utiliser pour le centre de bien-être à domicile est grande, il n’est pas nécessaire de procéder à des travaux de maçonnerie, sauf pour les raccordements d’eau et d’électricité.

Sauna finlandais dans la maison, prix

Pour parler des coûts, nous vous proposons tout d’abord d’explorer les propositions du web  via par exemple Amazon. Vous pouvez voir toutes les propositions de saunas prêts à l’emploi et nous avons sélectionné les installations les moins chères !

Une cabine de sauna finlandais avec possibilité de personnalisation dans les finitions (mais pas dans les dimensions) de la ligne Yes Spa Fun, vous pouvez l’acheter avec des frais de livraison à partir de 5.190 euro. (Source : MonSpa)

Le bain turc à la maison, les prix

Pour le bain turc, comme indiqué ci-dessus, vous pouvez modifier la cabine de douche. Dans ce cas, le problème de l’espace est contourné car la cabine de douche pourrait fonctionner à la fois comme un bain turc et comme une douche classique. Oui, l’intégration du bain turc dans la cabine de douche permet d’économiser de l’espace mais pas de l’argent car entre les modifications et le coût d’achat du générateur de vapeur, le prix ne change pas beaucoup.

Un générateur de vapeur à installer de manière invisible, sur le toit de la cabine de douche, peut être acheté pour 2 570 euros. Il s’agit d’un générateur haut de gamme (GF Steam 1 de Grandform), équipé de Wallbox, c’est-à-dire d’un conteneur en acier inoxydable qui comprend la chromothérapie, 2 haut-parleurs stéréo, un ventilateur d’extraction et un générateur de vapeur programmable via un panneau de contrôle LCD.

Spa à domicile, prix et consommation

Si vous pensez que les tarifs sont excessifs, vous n’avez pas encore visité un magasin spécialisé dans ce secteur de niche !

Un sauna avec deux bancs, un siège, un dossier réglable et un poêle à pierres (en bois véritable avec des façades en verre) peut être acheté pour 7 980 euros. Dans ce cas également, il s’agit d’un produit de niche, le Duravit inipi B Super COmpact, qui peut accueillir un sauna finlandais pouvant atteindre une température de 105 °C, dans un espace de 117,5 x 117,5 cm.

Les coûts ne sont pas seulement liés à l’achat et à l’installation, mais aussi à la consommation. Avoir un spa dans la maison coûte aussi de l’énergie.

Sauna ou bain turc consomme de 3 à 5 kW.