Un bon réducteur de lit pour le bébé

0
424

L’arrivé d’un bébé est toujours accompagné d’excitation, de joie ou même d’anxiété. En effet, quand une mère va accoucher, ses pensées vont vers les préparatifs. Elle doit penser aux habits, à la nourriture et surtout au lit du bébé. Toutefois, elle ne doit pas oublier un accessoire tout à fait indispensable : le réducteur de lit bébé.

Qu’est-ce qu’un réducteur de lit bébé ?

Un réducteur lit bébé est un accessoire utile aux jeunes parents qui devront faire coucher leur bébé dans un autre lit ou dans un berceau spacieux. Appelé aussi cale-bébé, le réducteur lit bébé est constitué d’une matière épaisse qui recouvre l’espace pour coucher le bébé.

Pourquoi opter pour un réducteur de lit bébé ?

Un accessoire qui a été découvert assez tard, le réducteur de lit pour bébé demeure essentiel pour le bébé mais aussi pour les parents. Savoir que le bébé dorme dans un autre lit ou un berceau procure des inquiétudes. En effet, en tant que parents, ils doivent se préoccuper de la sécurité et du confort du bébé.

Pour le confort et adoucir la transition des deux mondes

Dans le ventre de sa mère, le bébé s’est habitué au confort que lui a procuré le placenta. Mais quand il va arriver au monde, il ne sera plus entouré. Le réducteur de lit bébé lui procure à nouveau ce confort. En effet, il permettra de réduire ce choc d’avoir été dans un espace confiné pour passer dans une zone plus spacieuse qu’est le lit ou le berceau.

Pour la sécurité du bébé

A part la simplification de la transition, le bébé se sentira plus en sécurité dans un réducteur de lit. A part le confort, le placenta était aussi un endroit de sécurité pour le bébé. En se couchant dans le réducteur de lit, il retrouvera de nouveau cette sécurité.

Comment bien choisir un réducteur de lit bébé ?

Il faut savoir que choisir un réducteur de lit bébé ne va pas de soi. Les bébés sont fragiles et toute inconvenance leur ferait du mal sur le long terme. Autrement dit, faire des mauvais choix peuvent provoquer un traumatisme chez le bébé.

Il faut donc savoir choisir le réducteur de lit bébé qui convient le mieux à votre bébé.  Et il faut se poser la question : quels sont les critères à prendre en compte pour un réducteur de lit bébé ?

Consacrer un budget

Prendre soin du bébé est important. C’est pour cela qu’il faut savoir gérer le budget alloué au réducteur de lit. Les parents doivent être conscients que c’est une fourniture à part entière et doit être prévue avant l’arrivée du bébé.

Un réducteur de lit adapté

Il faut se munir d’un  réducteur qui convient parfaitement au bébé : selon sa taille et sa sensibilité.

Selon la taille du bébé

Le bébé va être plus à l’aise et en sécurité dans un réducteur de lit adapté à sa taille. Un réducteur de lit trop petit va le serrer tandis qu’un autre plus grand ne va pas lui donner le sentiment de sécurité.

Selon la sensibilité du bébé

La sensibilité de chaque bébé est différente. D’autres sont plus atteints par rapport aux matières utilisées pour le réducteur de lit. Tandis que d’autres se trouvent indifférents à ces matières.

Afin d’éviter de faire un mauvais choix, le mieux est de prendre des réducteurs de lit en coton avec le critère hypoallergénique. Aussi, il faut consulter son pédiatre pour connaitre son état par rapport à certains composants.

Toutefois, pour connaitre un réducteur de lit adapté au bébé, il faut être aux aguets des pleurs du bébé. Un réducteur de lit inconfortable lui fera pleurer plus.

Comment bien utiliser un réducteur de lit pour bébé ?

En dormant la nuit, votre bébé peut faire des mouvements potentiellement dangereux et entrainer des accidents comme une suffocation, une chute ou le fait de se heurter aux parois du lit. L’utilisation d’un accessoire de qualité comme le réducteur de lit Maison Nougatine met votre bébé à l’abri de ces accidents. Dans cette partie, on va vous apprendre à vous servir correctement de cet équipement :

Installez toujours le réducteur de lit sur une surface plane et veillez à ce que la zone de couchage s’adapte à la taille de votre petit.

Positionnez votre bébé sur le dos dans la mesure du possible et surélevez sa tête par rapport à ses pieds.

Veillez à ce que la tête de votre bébé soit toujours au creux du coussin dédié à cet effet. De toutes les zones du corps du nourrisson, sa tête est la plus fragile et il ne fait surtout pas qu’il bascule en arrière ou se déforme.

Débarrassez le lit de tous les accessoires et objets qui risquent d’étouffer votre bébé, que ce soit des peluches, des couvertures, des jouets… en hiver, vous pouvez protéger votre petit du froid en l’habillant d’un pyjama épais.

Avant d’utiliser le réducteur de lit, lavez-le toujours pour garantir la santé de votre bébé. Nettoyez-le souvent pour éviter le développement de bactéries dangereux.