Choisir des bretelles pour homme

0
400

La tendance aux bretelles est revenue en force et cette année elles sont devenues l’accessoire masculin incontournable. Il existe différents modèles, le choix se fait en fonction de la morphologie de la personne et le type de tenue qui sera porté.

Pour vous aider à vous y retrouver, on va voir ensemble comment bien choisir des bretelles pour homme et surtout comment les porter. Dans cet article, vous retrouverez les différentes formes de bretelles proposées sur le marché, quelles bretelles pour quelle morphologie et les différentes marques en fonction du budget.

Les différents modèles de bretelles

Il existe trois formes de bretelles : les bretelles en X, en H et en Y.

Les bretelles en X disposent de quatre attaches, qui se fixent par paire à l’avant et à l’arrière du pantalon. En dit en X, car les deux bandes à l’arrière se croisent dans le dos. Pour bien les fixer, les réglages peuvent se faire au niveau des épaules.

Les bretelles en H sont moins connues, car elles sont plus rares. C’est sûr qu’avec ce modèle vous vous démarquerez, il est stylé et original.

Les bretelles en Y diffèrent des deux précédents, car au lieu de retrouver les quatre attaches, elles se portent maintenues par trois attaches uniquement.

Voilà donc pour les formes, maintenant un petit tour du côté des attaches. Elles peuvent être présentées en boutons, à pince, en boutons clipsables et les modèles amovibles.

  • Bretelles à boutons : avec ce type d’attaches, il faut porter un pantalon spécialement conçu. Il doit avoir des boutons placés à l’intérieur pour maintenir l’ensemble. Sur ce type de pantalon, il n’y aura pas de passants de ceinture.
  • Bretelles à pinces : composées d’attaches en acier qui se termine par des dents qui vont se fixer sur le tissu du pantalon. Les pinces ne risquent pas d’endommager le pantalon, les fabricants ont placé des gommes en plastiques sur les bouts pour protéger le tissu. Ces bretelles s’adaptent à tous les pantalons.
  • Bretelles à boutons clipsables : si vous ne souhaitez pas coudre les boutons sur les pantalons, il existe la version clipsable qui peut se porter avec un pantalon classique.
  • Bretelles à attaches amovibles : pinces et/ou boutons c’est vous qui décidez.

Voila pour la forme et les attaches, maintenant passons aux matières. Les bretelles se déclinent en élastique, en cuir, en soie et en polypropylène. Le choix de la matière revient à celui qui va porter les bretelles, c’est une question de style, mais aussi de confort. N’hésitez pas à essayer pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Quelles bretelles pour quelle morphologie ?

Morphologie fine

Bretelles fines sont celles qui s’accordent le mieux avec ce premier type de morphologie. Votre silhouette sera encore plus mise en valeur grâce à cet accessoire. Évitez les bretelles larges, ce n’est vraiment pas l’idéal pour vous.

Morphologie mince et longiligne

Messieurs, si vous avez une morphologie longiligne, souriez, vous pouvez aisément porter toutes les formes de bretelles. Il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs et concocter un look qui vous démarquera.

Forte musculature et épaules carrées

Pour ce type de morphologie, optez pour les bretelles larges et en forme Y. Elles viendront souligner vos formes sans pour autant rajouter de la masse.

Morphologie forte

Rien de mieux qu’une bretelle large pour affiner sa silhouette. Elle va incontestablement effacer votre ventre en ajoutant de la hauteur à l’ensemble.

Les marques selon votre budget

Si vous souhaitez un accessoire de qualité et que vous pouvez utiliser sur le long terme, il est conseillé de regarder à partir des modèles de moyenne gamme.

Les marques de bretelles de moyenne gamme :

  • Les bretelles de Léon : à motif ou à rayures, elles proposent plusieurs modèles dès 30 euros.
  • Vertical : de fabrication française, l’élégance pour tous est le maitre mot de la maison.
  • Ben Sherman : dès 20 euros, vous pouvez avoir de jolies bretelles.
  • Topman : cette marque a vu le jour en 1978. C’est une marque anglaise qui a su se faire un nom grâce à ses articles de qualité.

Les marques de luxe :

  • Brooks Brothers : voilà une marque qui a su grandir au fil des années et dont la réputation n’est plus à prouver. Depuis 1818, elle habille les plus grandes personnalités américaines et propose divers accessoires. Leurs bretelles se portent pour toutes les occasions.
  • Cotton Park : réputées pour leurs qualités, les bretelles Cotton Park sont faites à partir de tissus élastiques denses pour un confort inégalé.
  • Drakes London : une marque qui a su allier les tissus britanniques et le charme artisanal. Les bretelles de chez Drakes London sont incroyablement bien réalisées.
  • Chanel : fabricant français haut de gamme, une maison qui a longtemps fait ses preuves. Un large choix d’accessoires, dont les bretelles, y est proposé.
  • Dolce and Gabbana : l’enseigne a su développer le charme italien jusque dans les moindres détails.
  • Gucci : connue comme spécialiste de la maroquinerie de luxe, les accessoires proposés par la maison sont juste incroyables.

Avant de vous lancer dans l’achat de votre bretelle, soyez attentif aux finitions, c’est ce qui apporte du cachet aux accessoires. Regardez la régularité des coutures, l’élasticité et la solidité des bretelles. C’est un accessoire qui est facile à porter, il faut juste veiller à bien marier l’ensemble de votre tenue. Les bretelles apportent un rendu stylé à un look.

Article de luxe : marque bretelles cotton park

Nous avons présenté Cotton Park parmi les marques de luxe vu la qualité des bretelles qu’elle propose. Les tissus utilisés sont à la fois confortables et élastiques. Les articles proposés sont tendance et stylés. Chaque homme peut trouver son bonheur en termes de bretelles cotton park.

Il existe des modèles suivant chaque corpulence. Il existe également des bretelles suivant le tissu et la matière recherchés. Cotton Park propose des bretelles en cuir, en velours, en coton, des modèles fins, larges, épais, et autres. Il y en a également de toutes les couleurs en citant par exemple les bretelles grises Cotton Park, les bretelles bordeaux, marine, jaune, beige, ainsi que des modèles à rayures comme le modèle Léonard, Marinette, etc. Vous trouverez également chez cette marque des bretelles à pois, des modèles Jeans, ainsi que le modèle incontournable : le courant alternatif. Elles sont toutes réglables en longueur, sont confortables et surtout classes.

Ce qui démarque les bretelles de Cotton Park, c’est également la présentation. Elles sont vendues dans un joli étui, idéal pour en faire un cadeau. En plus d’être des bretelles de marque, de qualité haut de gamme, les modèles Cotton Park sont également très abordables.