La torche à main : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

0
42

Pour une ambiance animée, la torche à main devient un outil incontournable. On la trouve que ce soit des évènements publics ou privés.

Actuellement, plusieurs organisateurs évènementiels ne peuvent plus se passer de cet accessoire. De plus, elle est très demandée par les clients.

Qu’est-ce qu’une torche à main ?

Une torche à main est avant tout un accessoire. Elle fait partie de ce qu’on appelle un fumigène. Cela signifie qu’elle sert à dégager du feu et aussi de la fumée. Une torche à main est donc entre un flambeau et un fumigène.

Les torches à main peuvent revêtir plusieurs couleurs. Mais on les regroupe en deux catégories : les torches à main à fumée blanche et les torches à main à fumée colorée.

Pourquoi recourir à l’utilisation d’une torche à main ?

La torche à main était au début faite pour assurer une visibilité. En effet, les torches à main étaient utilisées pour les manifestations ou lors des rencontres sportives. C’est après que son usage était devenu interdit dans les enceintes de sport. C’est alors reporté dans les réjouissances comme les mariages, les spectacles et les diverses festivités.

Cela signifie que si on veut marquer un évènement, la torche à main constitue un accessoire tout autant pratique que nécessaire.

Les torches à main sont utilisées afin de marquer une ère inoubliable. A l’exemple des mariages lors de la « Première Danse » ou dans un spectacle lorsque les artistes montent sur scène. Aussi, elles servent à

Comment utiliser une torche à main ?

Du fait de son caractère pyrotechnique, elle doit donc être maniée de façon très délicate. En effet, la torche à main est composée de deux parties. La première partie est celle que l’on tient dans la main et la seconde où la fumée sorte.

Choisir l’endroit pour le mettre et l’allumer

Dans une salle de fête ou dans un espace étendu, trouver l’emplacement de l’allumage de la torche n’est pas une mince affaire. En effet, une torche à main peut être allumée dans la main ou plantée dans un endroit.

Les torches à main plantées

Il faut savoir que si la torche est plantée dans une ou plusieurs zones, la vigilance est de mise. Etant un accessoire à caractère fumigène, il faut qu’elle ne soit pas accessible aux enfants. Les torches doivent donc être surveillées durant les festivités pour éviter les accidents. Aussi, les zones d’implantation doivent être munies de support pour la torches à main, afin d’éviter d’être mouillées.

Les torches à main allumées dans la main

La torche à main peut affecter la main et les yeux. Lors de l’allumage, si on rapproche trop des yeux, elle risque de les abîmer. En effet, l’étincelle du briquet peut atteindre la fumée et les yeux en même temps. Et cela ne leur sont pas bénéfiques.

De même pour la main. Si on décide de l’allumer à même dans la main, il faut faire attention. De sorte que la main ne se positionne pas parallèlement avec la sortie de la fumée. De ce fait, il faut incliner légèrement la torche.

Choisir le moment pour allumer la torche

Il faut garder en tête qu’une torche à main ne s’allume pas à tout hasard, il faut choisir le moment propice. Actuellement, les torches à main sont allumées lors du « First dance » pour un mariage, ou à des moments choisis dans les clubs.

Certaines personnes utilisent aussi la torche à main pour illuminer des endroits où elles veulent prendre des photos.

Appréciez alors l’utilisation de votre torche à main tout en préservant la sécurité des autres, et la vôtre.