Choisir un ciel de lit bébé

0
268

Regarder son bébé dormir dans le berceau ou dans son lit est inestimable. Le bébé est en toute sécurité dans son lit à barreaux. Toutefois, vient un moment où la sécurité et le confort sont perturbés par des inconvenances qui peuvent l’agresser. Que faut-il faire ? Il faut entourer le lit du bébé d’un ciel de lit.

Qu’est-ce qu’un ciel de lit bébé ?

Un ciel de lit de bébé est le tissu fin qui recouvre le berceau ou le lit de bébé. Il est soit pendu au plafond, soit fixé avec le haut du lit du bébé.  Il est considéré comme un élément de protection du bébé lorsqu’il est dans son lit. Ayant une peau fragile, les poussières ou les insectes peuvent être dangereux. De même pour le pollen, surtout en printemps.

Le lit de bébé permet donc de protéger les bébés, au cas où ils sont allergiques à ces agressions. De plus elles peuvent traumatiser le bébé.

Un ciel de lit est aussi une décoration pour le lit du bébé. Que ce soit une fille ou un garçon, un ciel de lit demeure un accessoire qui embellisse la chambre du bébé.

Comment faire le bon choix pour un ciel de lit bébé ?

Trouver un ciel de lit bébé est facile. Ce qui reste à faire est de trouver le ciel de lit qui peut convenir à votre bébé. Nombreuses sont les publicités sur le ciel de lit. Mais il faut garder en tête que le ciel de lit doit être personnalisé.

Afin de pouvoir s’assurer le bon choix, le mieux est de faire en sorte que le choix des parents coïncide avec les besoins du bébé.

Selon le budget

Pour tout investissement concernant le bébé, il faut savoir que les coûts de ciel de lit sont compris entre 10 et 100 Euros.

Pour ceux qui veulent un ciel de lit simple mais tout à fait mignon, ils peuvent dépenser à partir de 10 Euros. Cela signifie que cette décoration ne nécessite pas un budget colossal. Toutefois, avec plus de décorations, les parents peuvent débourser jusqu’à 100 Euros.

Il convient donc aux parents de se décider et de consacrer l’argent nécessaire pour l’achat du ciel de lit.

Selon les modèles

Malgré tout, un ciel de lit possède deux modèles différents selon le mode de fixation.

Un ciel de lit attaché au mur

Le premier modèle est un ciel de lit qui recouvre entièrement le lit du bébé et est fixé au mur. Ce modèle suppose l’aide d’autres outils : un cerceau ou une barre. Les avantages qu’il présente sont l’usage du ciel de lit choisi comme une moustiquaire et une fixation durable.

Un ciel de lit attaché au lit

Un modèle plus pratique, le ciel de lit est attaché au montant du lit. L’avantage est la possibilité du déplacement du lit avec le ciel du lit.

Selon les matières

Les parents peuvent avoir des préférences pour la matière du tissu à utiliser. En effet, si d’autres préfèrent les tissus fins, certains parents préfèrent les tissus plus ou moins opaques.

L’avantage d’un tissu fin est la facilité de pénétration de la lumière et l’air. Tandis qu’un tissu opaque va préserver le bébé de la lumière qui peut être aveuglante dans certains cas.

Selon le sexe du bébé

Il va de soi que le ciel du lit doit être en adéquation avec le sexe du bébé. Ceci tant sur le tissu, la couleur ainsi que les décorations posées sur le ciel de lit. Ce côté esthétique selon le sexe relève toutefois des affinités des parents.