Choisir un chapeau de paille pour la plage

0
34

L’été pointe le bout de son nez et avec lui les beaux jours qui se succèdent. Le soleil est au rendez-vous et chacun profite des vacances pour se ressourcer. Si vous avez opté pour un été à la plage, il existe un accessoire qui doit absolument faire partie du voyage, le chapeau de paille. Indispensable pour se protéger des rayons du soleil, elle viendra aussi compléter votre tenue. Les marques ayant compris l’importance de cet accessoire ont développé toute une collection pour répondre aux exigences des modeuses du monde entier.

Toutefois, on n’achète pas n’importe quel chapeau, choisir un chapeau de paille pour la page est tout un art. Tout au long de cet article, nous allons donc vous donner quelques petites astuces sur le choix du chapeau à adopter, la manière de bien porter un modèle en paille et enfin les bonnes adresses pour se procurer le chapeau de l’été.

Les modèles de chapeau à adopter

Le plus simple des modèles est sans nul doute le Luffy, un simple chapeau de paille qui se porte facilement. Aujourd’hui, on trouve des chapeaux luffy ornés de ruban ou des pompons. Ces petits détails plaisent beaucoup, car ils apportent de la couleur à l’accessoire.

Le Panama, voilà un chapeau qui continue de plaire. Son petit plus, il se marie parfaitement avec les tenues de plages et les looks plus habillés pour vos balades en ville. Un Panama authentique se distingue par une rosace qui se trouve au sommet de la calotte. Ce qui n’est pas le cas des imitations. Ces derniers temps, on voit ce modèle revenir en force, sa simplicité et son élégance en font un modèle incontournable de la saison estivale. Le Panama convient tout aussi bien aux hommes comme aux femmes.

Le Canotier, un chapeau qui doit sa renommée à la célèbre Coco Chanel et pourtant à l’origine un modèle assez rustique. En rejoignant la collection de cette icône de la mode, il connait un succès incontestable. Aérer et léger, le Canotier apportera la touche finale à votre tenue. Vous pouvez avoir un modèle à partir de 15 euros et compter beaucoup plus pour un haut de gamme.

Et enfin, la fameuse Capeline, parfaite pour un look glamour chic. Elle représente la féminité dans tous ces états et on apprécie son côté sexy. Rien de mieux pour profiter du soleil sans avoir peur des coups de soleil sur le visage.

Chaque modèle a sa spécificité, adopter celui qui correspond le mieux à votre tenue de plage.

Bien porter le chapeau de paille

Une fois que vous avez choisi votre modèle, il faut l’associer à votre tenue de plage. On vous conseille de ne pas trop surcharger votre look avec plusieurs accessoires. Le but étant d’alléger votre tenue et non de l’alourdir, pour un rendu impeccable.

Lorsque vous portez un chapeau, un collier fin et des boucles d’oreilles stud sont ce qu’il y a de mieux. Pas besoin d’en faire trop, on risque de ne pas voir votre visage et ce n’est pas le but.

Vous pouvez très bien accompagner votre chapeau avec des paires de lunettes de soleil. Encore une fois, faites attention de ne pas alourdir l’ensemble. Pour vous aider, les lunettes cat eye sont adaptées à la majorité des visages et elles ne sont pas très imposantes.

Pour votre tenue, agrémentez votre maillot d’une robe fluide ou d’un paréo. En fonction de votre morphologie, optez soit pour une robe longue soit pour une plus courte. N’oubliez pas les sandales plates qui sont des incontournables lors de vos journées à la plage.

Les bonnes adresses où se procurer un chapeau de paille

La saison estivale est le point de rendez-vous de toutes les grandes marques pour sortir leur collection de chapeaux. Aussi vous n’aurez pas de mal à en trouver dans presque toutes les vitrines. Toutefois, nous avons tenu à sélectionner quelques marques où nous avons eu de réels coups de cœur.

Primark, Zara, H&M, Stradivarius et Mango offrent un large choix de modèles hyper stylés à des prix très attrayants. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Dès 15 euros, vous aurez un beau chapeau qui vous accompagnera tout l’été. Vous pouvez même craquer pour deux modèles et ainsi varier votre look au fil des jours.

Chez Hipanema, Sandro, The Kooples et Berenice vous aurez des chapeaux d’un autre style et d’une autre gamme.

Il est temps de faire une petite virée shopping pour trouver le chapeau de l’été, cet accessoire doit absolument vous accompagner durant vos journées à la plage. C’est non seulement un accessoire qui complète une tenue, mais il est aussi indispensable pour se protéger des rayons ultraviolets. Vous savez désormais comment choisir et surtout comment porter un chapeau de paille pour être stylé. En outre, le large choix proposé par les magasins est une aubaine pour tous les budgets. Plusieurs personnes n’hésitent pas à customiser leur chapeau, il suffit d’y ajouter un foulard ou encore un ruban. Des tutos sont disponibles sur internet pour vous inspirer et réaliser vos propres créations. Il est temps de profiter pleinement du soleil et de vos journées farniente.