Système de verrouillage et sécurité : Les différents types de serrure pour protéger votre maison

0
157

Il existe de plus en plus de dispositifs de haute sécurité afin de protéger nos habitations contre une tentative d’effraction ou de cambriolage. Mais s’il y a bien un élément à ne pas négliger c’est la serrure. C’est le 1er rempart protégeant les biens et les personnes, de ce fait, il faut faire appel à une entreprise de serrurerie-métallerie pour la pose d’une nouvelle serrure et un travail rapide et efficace !

Comment fonctionnent les serrures ?

Généralement, lors de l’installation de serrure, celle-ci est dotée d’un boîtier avec des pênes multiples ou traditionnels.

L’équipement classique de la serrure recense le cylindre à goupilles et plus précisément l’endroit où la clé sera introduite pour l’ouverture de porte. Plus le nombre est élevé, plus le niveau de sécurité est important.

D’ailleurs, le serrurier pas cher peut équiper le cylindre d’un système anti-copiage, anti-perçage, anti-crochetage ou encore anti-arrachement. Vous pouvez aussi demander à l’artisan serrurier de décliner la clé sous divers formats : plate, à pompe, à crans, à point…

Faites appel à un serrurier toulouse pour un service de qualité

L’artisan serrurier a les solutions les plus adéquates pour un changement de serrure et pour vous dépanner dans le meilleur délai en cas de souci. Ses compétences sont multiples :

  • Toute intervention de dépannage serrurerie ;
  • Intervention sur porte claquée ;
  • Pose de porte blindée ;
  • Dépannage d’urgence ;
  • Déblocage de vachette ;
  • Pose de divers types de serrures.

Sur devis gratuit, faire appel à un serrurier dans toulouse centre pour une intervention rapide au niveau de votre porte d’entrée, de vos baies vitrées ou de vos fenêtres.

Les divers types de serrures en fonction de votre budget

Auprès d’un magasin de bricolage ou en faisant appel à une entreprise serrurerie, vous pouvez retrouver toutes sortes de serrures. Retenez cependant qu’aucune d’entre elles ne sera efficace si l’installation ne suit pas les normes. Il est donc conseillé de joindre un serrurier professionnel pour bénéficier d’un service satisfaisant et d’un dépannage en serrurerie si besoin est.

Verrou simple ou plus élaboré

Le verrou simple ne procure qu’une sécurité relative. Il est recommandé par les serruriers pour compléter une serrure ou sécuriser les abris de jardin.

Sinon, vous pouvez équiper vos serrures avec un système anti-perçage ou encore anti-copiage. Certains permettent même de sélectionner le cylindre de son choix.

La serrure connectée

Aujourd’hui, il existe des serrures connectées ou électroniques s’activant par le biais d’une application mobile ou d’un digicode. Pour ouvrir une porte, vous devez ainsi saisir un code sur un clavier ou encore faire valider une empreinte.

Toutefois, il faut rappeler que c’est le type de serrure fonctionnant à l’électricité donc il faut prévoir les pannes de courant sauf si vous avez une batterie.

En plus, vous pouvez toujours profiter d’un service de dépannage si vous rencontrez un quelconque souci avec le système électronique.

Les serrures anti effraction multipoints

La serrure multipoints fait partie des modèles les plus prisés pour sécuriser sa maison. En un seul tour de clé, il actionne tout de même de multiples points de fermetures, compris entre 3 et 9, et elle peut être placée en haut et en bas du mécanisme ou sur les côtés.

Aussi, cette serrure fait l’objet d’une certification A2p, mesurée en étoiles :

  • 1 étoile : Une résistance aux menaces opportunistes ;
  • 2 étoiles : Une résistance face à un cambrioleur confirmé ;
  • 3 étoiles : Une protection contre un cambriolage professionnel.

La serrure à cylindre

Changer le cylindre permet d’augmenter la protection de vos ouvertures. On retrouve 4 sortes de cylindres :

  • Demi-cylindre à une entrée de clé ;
  • Cylindre traditionnel, avec deux entrées ;
  • Cylindre débrayable ;
  • Cylindre débrayable avec bouton.