Quel type de rambarde pour votre terrasse ?

0
292

La rambarde est la touche finale de la construction ou du réaménagement de la terrasse d’un jardin. Elle peut lui donner du caractère et lui insuffler une nouvelle vie. Bien qu’elle ne soit pas toujours obligatoire, pour des raisons de sécurité, la rambarde est en général la partie la plus importante d’une terrasse.

D’un autre côté, certains types de rambardes peuvent constituer un obstacle pour profiter d’une belle vue. Pour vous aider à trouver des idées pour votre terrasse, voici cinq types de rambardes.

La rambarde en verre

Les piquets ou les balustrades peuvent être remplacés par des panneaux de verre, ce qui fait de ce type de rambarde un choix intéressant pour une terrasse avec vue. Généralement installé avec un cadre de poteaux et des rails en aluminium, l’aspect minimal du verre ajoute un attrait élégant et moderne.

Vos panneaux de verre peuvent être décorés avec des gravures ou une teinte colorée. Pour plus de sécurité, ils doivent être trempés et leurs bords, polis. Ce type de rambarde est plus coûteux que les autres et ne doit être installé que par un professionnel.

Les rambardes en verre nécessitent plus d’entretien pour conserver leur aspect propre et neuf, en particulier dans les environnements marins et salés. Elles peuvent durer plus d’une décennie. Vous pouvez trouver un large choix de rambardes en verre sur https://www.railingsdesign.com/29-rambarde-en-verre.

La rambarde en bois

La balustrade d’une terrasse standard est composée de poteaux, de piquets et d’un rail supérieur et inférieur en bois. Il s’agit d’un choix populaire parmi les propriétaires bricoleurs et les nouveaux constructeurs. En effet, les matériaux peuvent être très bon marché, et la construction est facile.

Les rambardes en bois personnalisés fabriquées par des artisans professionnels sont également couramment utilisées pour compléter des terrasses de haute qualité. Vous pouvez faire sculpter des rambardes et des chapeaux de poteaux dans des formes décoratives qui complèteront le style de votre maison.

Cependant, les rambardes des terrasses en bois sont susceptibles de restreindre votre vue plus que tout autre type de rambarde. Elles nécessitent également beaucoup d’entretien, mais avec un entretien adéquat, les rambardes en bois peuvent durer 10 ans ou plus.

La rambarde en câble

Une rambarde en câble est également un excellent choix si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique. Grâce à sa conception ouverte, vous pourrez également sentir la brise. Ce type de rambarde est unique en raison de la disposition horizontale du câble. Associé à un cadre en bois ou en métal, le look s’accorde facilement avec un style moderne ou traditionnel.

Fabriqué avec un fil d’acier inoxydable de qualité marine, le câble de remplissage ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il est suffisamment solide pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles. Les fournisseurs de rambardes en câble proposent des kits préfabriqués pour une installation facile, ainsi que des modèles personnalisés pour des applications uniques.

La rambarde en métal

L’installation de piquets en fer, en acier ou en aluminium thermolaqué est un moyen peu coûteux d’ajouter du style à votre terrasse. Ils sont souvent associés à une rambarde en bois, mais peuvent être installés sur un cadre métallique assorti.

Les rambardes en métal existent dans une variété de couleurs et de styles, notamment carrés, ronds et baroques. Ce type de balustrade de terrasse est à la fois solide et élégant, facile à entretenir.

La rambarde en composite

Les systèmes de rambarde en composite nécessitent peu d’entretien, sont rentables et sont de plus en plus populaires. Les fabricants de terrasses fabriquent souvent des rambardes assorties à l’aspect de leurs terrasses en composite, préfabriquées en une seule pièce qui s’enclenche facilement.

Elles sont souvent vendues en kits, disponibles dans une variété de tailles, de styles et de couleurs. Les rambardes en composite sont réputées pour leur incroyable durabilité.