L’asilage de colis pour se faire connaitre

La vente à distance et les ventes par correspondance sont monnaie courante de nos jours. Promouvoir ses produits n’est pas chose aisée surtout si on vient de se lancer ou si on veut augmenter nos gains. Pour cela, différentes techniques de marketing qu’elle soit directe ou indirecte sont mises en place. Promotion à long terme ou lancement qui veut être spectaculaire, le marketing est un atout qu’il faut avoir dans sa poche. L’une de ces techniques de marketing est l’asile de colis.

Qu’est-ce que l’asile de colis ?

Cela peut vous sembler être un terme inhabituel et méconnu. Pourtant, c’est une appellation commune et très utilise dans le domaine du marketing. Il s’agit d’une technique de vente visant une clientèle bien précise grâce à une sélection selon le type de produit à promouvoir. Avez-vous déjà reçu dans le colis que vous attendiez des flyers de mise en valeur d’un produit ? Des bons de réductions ou même des échantillons de produits ? La pépite d’or trouve ou chose qui mérite de réfléchir ? Ne vous affolez pas si c’est le cas, car il s’agit là de l’asilage de colis. Marketing direct consistant à insérer un échantillon ou un document expliquant le contenu du produit à mettre en exergue. Des fois même, ce sont des catalogues et des bons d’achat que l’on reçoit. Les produits reçus dans le packaging peuvent être très variés selon les clients à inciter et les matériels misent en valeur. Le colis joue donc le rôle de support publicitaire dans cette technique de marketing.

Les intérêts de pratiquer l’asilage de colis.

Ayant perdu son éclat, il y a quelques années, cette méthode de publicité a regagné d’intérêts depuis le développement du commerce en ligne. L’asile de colis est mois cher pour l’annonceur qu’un mailing professionnel. Étant donné sa fourchette de prix entre 50 et 200 Euros. De plus, l’envoi des mails n’est pas garanti parce que le courrier peut se trouver directement dans le spam. Le taux de retour des spots publicitaires est assure. Cependant, elle dépend de l’offre et de la marque du produit. L’un des plus gros avantages de ce marketing direct est l’absence de concurrence du fait qu’il est très rare de rencontrer dans le même distributeur des activités de secteur semblable. Chez les distributeurs, plus les coupons à envoyer sont nombreux, plus ils sont rémunérés et donc leur chiffre d’affaire augmentent. De plus, leur client bénéficie d’offres spéciales qui les incitent à rester dans son site ou plateforme de vente.

Les points négatifs à l’application de l’asile de colis.

L’asile de colis est un marketing direct très lent. En effet, le taux de retour de cette méthode n’augmentes qu’environ 3 a 4 mois après le lancement du produit. D’une autre cote, si la livraison se passe mal ou que le fait qu’on ajoute autre chose que le produit demande dans le colis du client déplaît à ce dernier, il pourrait renvoyer le colis sans regarder ce qui y est contenu. Cela nuit tant au distributeur qu’a l’annonceur parce que les deux subissent des pertes. Il est donc conseille de bien choisir les clients cibles et les échantillons ou prospectus a envoyer. Il vaut mieux aussi bien sélectionner les clients n’ayant fait aucun retour négatif sur le fait que l’on incruste autre chose dans son colis. Cependant, malgré ces quelques points négatifs, l’application de l’asile de colis est très bénéfique. Beaucoup de clients sont contents de recevoir une sorte de bonus dans leur colis et n’hésitent pas a en acheter si le produit a satisfait leurs envies.