Faire des cours de piano en ligne

0
48

Grâce à internet, il est désormais possible de suivre différentes formations en ligne. Plus la peine de se déplacer, tout se fait dans le confort de son domicile. Si vous rêvez de prendre des cours de piano et que vous ne trouvez pas le temps de vous déplacer en salle, optez pour les cours en ligne. Dans cet article, découvrez les sites où vous pouvez vous inscrire, le prix d’une formation en ligne et les applications à utiliser pour suivre votre progression.

Les sites pour des cours de piano en ligne

Après avoir effectué quelques recherches, voici cinq sites où vous pouvez vous inscrire pour suivre des cours de piano en ligne.

Piano facile

C’est un site qui privilégie l’apprentissage individuel, en d’autres termes il ne s’agit pas d’une école de musique. Le site propose un programme de 20 classes et 44 exercices, nul besoin d’avoir des bases en solfège. Le plus c’est que chaque personne apprend à son rythme avec des exercices individuels.

Le site propose des vidéos Sony, des supports efficaces pour accompagner les débutants.

Flowkey

La plateforme Flowkey a mis en place un système d’apprentissage en deux niveaux selon les capacités musicales de chaque apprenant. Le créateur du site a vite compris l’engouement pour les cours de musique en ligne, ce qui l’a poussé à créer Flowkey. Une belle opportunité pour tous ceux qui souhaitent apprendre rapidement.

Jejouedupiano

Avec jejouedupiano.com, les cours sont disponibles pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, le site vous propose des cours pour toujours vous améliorer.

Pour les débutants, le site vous met en relation avec des professeurs expérimentés qui vous accompagnent dans vos premiers pas musicaux.

Les apprenants de niveau intermédiaire vont pouvoir s’entrainer et s’améliorer grâce aux morceaux de compositeurs renommés comme Beethoven, Chopin, Bach, Mozart, etc. Les professeurs sont toujours présents en accompagnement.

Les experts y trouveront aussi leur place, il s’agit de renforcer le côté technique et réveillé l’âme artistique. À ce stade, on peut jouer les chefs-d’œuvre qui ont fait la renommée des grands artistes. Préludes de Debussy, Miroirs et Sonatine de Ravel, Études et Ballades de Chopine et toutes les autres qui continuent de faire vibrer le monde jusqu’à aujourd’hui.

Imusic-school

Imusic-school c’est le conservatoire en ligne. On peut choisir entre plusieurs types de cours selon son niveau et en fonction de son style musical. Le site propose une méthode unique pour faciliter l’apprentissage. Le piano n’aura bientôt plus de secret pour vous.

À préciser que pour tous les cours, des professeurs passionnés et expérimentés sont présents pour accompagner chaque individu. Vous évoluez et prenez confiance en vous.

Bernachon

Le professeur Bernachon a décidé de partager ses expériences à un plus large public, pour cela il a décidé de créer son école de piano en ligne. Depuis votre salon, vous pouvez suivre des leçons de piano classique selon vos disponibilités.

Le site met également à la disposition des apprenants des cours de solfège. Enfant ou adulte, les cours sont adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Frédéric Bernard, grand pianiste classique, accompagne les étudiants au quotidien, avec des cours précis et faciles à appliquer.

Le prix d’un cours de piano en ligne

Les cours en ligne sont accessibles en effectuant un abonnement mensuel, semestriel, annuel ou bien à vie. Vous pouvez alors commencer petit à petit, vous familiariser avec votre instrument et voir si le piano est bien celui qu’il vous faut. Ce que nous pouvons affirmer d’emblée, c’est que suivre des cours de piano en ligne revient moins cher que les cours donnés en studio.

Le prix des cours en ligne varie en moyenne entre 10 et 50 euros par mois, le montant varie en fonction de l’abonnement que vous prenez. Pour les cours particuliers en studio, il faut compter 20 euros pour une demi-heure de leçons.

Les cours de piano en ligne sont une aubaine pour tous ceux qui souhaitent suivre une formation musicale sans se ruiner et surtout sans quitter le confort de son domicile. Les cours sont complets et adaptés à tous les niveaux.

Un suivi de la progression via des applications

Le télé-enseignement comporte certes beaucoup d’avantages, mais parfois nous avons du mal à instaurer une discipline de travail. Pour suivre en temps réel votre progression, vous pouvez très bien utiliser des applications. Elles vous permettront d’auto-enregistrer vos séances et de mettre en place une séance d’entrainement.

Music Journal Pro

Disponible sur iOS pour moins de 7 euros, il vous permet de suivre quotidiennement votre évolution. Grâce aux graphiques à barres, vous avez le nombre de minutes que vous avez passées sur une gamme ou une chanson. Les graphiques peuvent par la suite être partagés par email à destination de vos professeurs. Music Journal Pro utilise le système de suivi BPM, il vous permet d’établir les objectifs à atteindre et d’avoir un visuel sur votre évolution à travers les graphiques.

Modacity

Avec l’application Modacity, vous faites votre propre suivi, vous réalisez des enregistrements audios et vous pouvez prendre des notes pour marquer votre progression. Elle est disponible en version gratuite et en version premium à 8,99 euros par mois. Sur la version payante, vous êtes en contact avec des professionnels qui répondront à toutes vos questions.

Les cours de piano en ligne sont une révolution dans le monde de l’apprentissage, désormais tout le monde peut y avoir accès et cela depuis sans quitter son salon. Si vous avez longtemps hésité, il est temps de visiter les plateformes et choisir celle qui correspond le plus à vos attentes et votre budget.