Comment choisir un déguisement fluo pour Halloween ?

0
229

Il y a deux considérations à retenir lorsqu’il s’agit de choisir un déguisement fluo pour Halloween. La première est de décider si vous allez acheter un déguisement au magasin ou le fabriquer soi-même. La deuxième est de sélectionner un costume confortable et adapté aux circonstances de cette soirée.

Acheter un déguisement au magasin ou le fabriquer soi-même

Vous pouvez acheter votre costume d’Halloween ou le fabriquer vous-même. Dans le premier cas, lisez attentivement l’emballage du costume avant de l’acheter. Cela est vrai, même si vous faites vos achats à la dernière minute. La photo sur le paquet montre souvent des éléments qui ne sont pas inclus avec le costume. Ils peuvent pourtant être indispensables à l’effet du costume concerné. Cela inclut des perruques, gants et épées, entre autres accessoires.

Vous pouvez éventuellement acheter ces objets supplémentaires pour compléter votre tenue. Attendez-vous toutefois à des coûts assez élevés sur votre budget de déguisement d’Halloween si vous allez sur cette voie. Si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez toujours fabriquer vos propres accessoires. Il existe aussi de nombreux tutoriels sur internet pour vous aider dans votre tâche.

Pour la fabrication d’un costume, vous devez choisir un déguisement fluo qui vous ressemble. Ne vous limitez pas aux idées populaires sur internet. Fabriquez un déguisement qui reflète votre personnalité. Celui-ci ne doit pas nécessairement être très élaboré. La combinaison de quelques vieux vêtements avec des lampes à néons et du maquillage peut suffire pour créer un beau déguisement.

Sélectionner un costume confortable et adapté aux circonstances

Soyez attentif à la météo prévue pour la nuit d’Halloween et préparez-vous en conséquence. Si le temps est plus frais, pensez à ajouter des couches de vêtements sous le costume. Vous pourriez notamment choisir un déguisement fluo sous lequel vous pouvez porter un pull épais ou un manteau.

Si de la pluie est à prévoir pour la nuit d’Halloween, portez un déguisement fait avec des matériaux imperméables. Il est important sur ce point de choisir un déguisement fluo à couture ample avec une vue dégagée sur le visage. Vous ne risquerez pas ainsi de vous étouffer sous l’effet du matériau étanche.

Dans le même esprit, assurez-vous de choisir un déguisement fluo dans lequel vous éprouvez du confort. Vous serez amené à porter ce costume pour plusieurs heures, selon les plans que vous avez prévus pour la nuit d’Halloween. Il est donc essentiel que vous vous sentiez à l’aise à l’intérieur.

Évitez les masques bon marché. Ces derniers peuvent vous obstruer la vue presque et augmenter ainsi les risques de blesser quelqu’un. Les tenus avec des talons hauts, des échasses ou d’autres armatures de corps sont également à éviter. Ce genre de costume peut avoir du succès dans une convention ou un évènement similaire. Ce ne sera pas toutefois un choix avisé pour faire un tour du quartier ou de la ville. Vous aurez en effet beaucoup de mal à vous déplacer dans un costume comportant de tels éléments.

Vérifiez que le costume que vous allez acheter est à la bonne taille. Examinez-le sous toutes les coutures. Faites quelques pas dans le magasin tout en le portant pour voir si toutes les sections sont bien ajustées. L’essayage est particulièrement utile pour les costumes difficiles à assembler. Certains d’entre eux sont composés de plusieurs pièces que vous devez porter dans un ordre précis.

L’essayage vous permettra aussi de déceler les imperfections du costume. Dans le meilleur des cas, le costume sera simplement froissé et vous pourrez lui redonner de l’éclat après un repassage. Il se peut toutefois aussi que le costume ait des éléments manquants ou endommagés. Ce genre de défaillance est plus courant avec les costumes d’occasion ou les modèles bon marché. Vous pouvez remplacer les pièces manquantes avec un peu de bricolage ou acheter un autre costume pour gagner du temps.