Choisir un wedding planner sur Dijon

0
217

Organiser un mariage peut devenir un vrai chantier sans fin. Or, un mariage devrait être le plus beau jour de votre vie. Ayez donc recours à wedding planner pour vous aider dans cette mission. Toutefois, il ne faut pas choisir n’importe qui. Voici un guide pour vous aider à choisir le bon.

Les prestations d’un wedding planner à Dijon

Comme son nom l’indique, c’est un organisateur de mariage. Mais les services qu’il offre sont très variés selon votre budget et vos demandes. Ainsi, les services offerts par un wedding planner sont :

  • L’organisation intégrale : pour cette option, l’organisateur s’occupe de tous les préparatifs de votre mariage. Il exauce vos souhaits pour que votre mariage ressemble à celui de vos rêves. Il s’agit d’une prestation qui nécessite un grand budget.
  • Le conseil des prestataires : pour vous qui avez un budget assez serré, c’est l’option qu’il vous faut. Pour ce service, l’organisateur vous donne seulement les bonnes adresses pour l’organisation de votre mariage. Il ne participe pas aux préparations.
  • La décoration sur mesure : aussi appelé wedding designer, l’organisateur qui s’occupe de cette tâche s’assure de la décoration de votre grand jour. Vous devez simplement lui donner votre thème. Il se charge ensuite de vous donner différentes sortes de plan et de décoration.
  • La coordination lors du grand jour : pour que vous viviez votre mariage sans aucun souci, le wedding planner est là pour tout coordonner. Il s’occupe de donner les directives aux animateurs, au photographe, les serveurs et les musiciens.

Comment choisir votre wedding planner ?

Choisir un wedding planner n’est pas une chose à prendre à la légère. Les critères de choix sont nombreux. Il faut les étudier un à un pour que l’organisation de votre mariage soit parfaite. Voici les essentiels à savoir pour choisir un wedding planner :

  • L’expérience de l’organisateur

C’est un caractère clé. Un organisateur de mariage expérimenté saura mieux gérer les petites imprévues qu’un débutant. Aussi, plus un organisateur a de l’expérience, plus son travail sera parfait et minutieux.

  • La formation qu’il a suivie

Le talent dans l’organisation est bien sûr essentiel. Toutefois, il faut le parfaire avec des formations. Selon ces formations, vous pouvez trouver le bon wedding planner. Ces formations permettent à l’organisateur de mieux gérer le budget et le temps d’organisation.

  • La créativité de la personne

Les organisateurs doivent être créatifs dans leur travail. Cela leur permet de réaliser vos désirs comme il se doit. Pour vous assurer de cette caractéristique, fiez-vous à ses précédents projets. Vous pouvez aussi demander à ses anciens clients.

Les caractéristiques d’un organisateur de mariage ne sont pas les seuls critères de choix d’un wedding planner. Vous devez aussi tenir compte de votre budget ainsi que les tarifs de l’organisateur.

Le tarif d’un organisateur de mariage sur Dijon

Les tarifs sont très variés pour les organisations de votre mariage. En général, ils travaillent par heure, mais il y en a aussi qui se paient par pourcentage du budget de mariage. Mais les prix sont différents selon votre demande. Si vous avez un thème simple à réaliser, vous aurez votre mariage parfait à un prix moindre. Mais si vous avez un thème assez original, le prix sera en fonction des échantillons proposé par l’organisateur.

Les organisateurs tiennent aussi en compte le temps de l’organisation du mariage. Bien sûr, une organisation qui dure deux ans n’aura pas le même prix que celui qui dure six ou un mois. Mais cela dépend de la difficulté du projet. Les petites ajouts et demande du client sont aussi facturés dans le tarif du wedding planner.