Ce qu’il faut savoir du Home-Trainer de Tacx

0
179

Pour vous perfectionner dans le domaine du cyclisme, vous devez non seulement vous entraîner régulièrement, mais surtout posséder les meilleurs outils. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le Home-trainer de la marque Tacx. Découvrez dans cet article les caractéristiques et les spécificités de ce Support d’entrainement au vélo.

Home-Trainer Tacx : Qu’est-ce que c’est ?

Un Home-Trainer Tacx est un outil d’entraînement pour les cyclistes, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme matériel de fitness. Pour son utilisation en cyclisme, vous pouvez y fixer la roue arrière de votre bicyclette afin de rester sur place tout en pédalant, mais les options dépendent du modèle de Home Training Tacx que vous choisissez.

En gros, le Home-Trainer Tacx est comme un vélo d’appartement. Toutefois, il se différencie de ses concurrents du fait que vous pouvez l’utiliser en même temps votre vélo habituel. En plus, les modèles que propose Tacx pour les cyclistes sont bourrés de fonctionnalité très pratique. Il existe même des Home Training Tacx intelligents, connectés et réglables.

En effet, c’est vraiment un réel avantage parce que vous pouvez simuler tout type de terrain, par exemple un terrain en pente ou une route plate. Vous pouvez même rouler virtuellement avec des amis internautes ou participer à des courses virtuelles.

Pour réaliser ces derniers, vous devez utiliser et installer l’application Tacx Software. Notez que Tacx est l’une des meilleures marques de Home Training. Si vous cherchez un Home Training ne cherchez plus ailleurs, les champions en cyclisme vous recommanderont sans hésiter les modèles de cette marque.

Pourquoi utiliser le Home-Trainer Tacx ?

Le Home-Trainer Tacx est devenu indispensable pour tout cycliste qui se respecte étant donné qu’il représente un grand atout. Un Home-Trainer Tacx vous permet d’établir librement votre planning d’entraînement. Puisque vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

La piste d’entraînement se trouve en effet dans votre domicile. Vous pourriez alors programmer votre entraînement pendant la nuit, le matin et même le week-end et pendant la semaine… Vous ne seriez pas non plus contraint par les conditions climatiques.

Vous n’avez donc pas besoin de changer de programme à cause d’une tempête de neige ou d’une pluie incessante. Soyez donc rassuré de la continuité et de la régularité de vos entraînements. Ce qui sera certainement bénéfique pour votre performance et votre condition physique.

En outre, le Home-Trainer Tacx est mieux qu’un vélo d’appartement parce qu’elle est moins chère. Le Home Training Tacx est donc parfait si vous avez un petit budget. En plus, cet outil est très pratique du fait qu’il est de petite taille. Il est donc facile à déplacer et n’est pas du tout encombrant. Contrairement à un vélo d’appartement qui prend un énorme espace.

Remarque : L’un des meilleurs points forts de ce Home Training Tacx est qu’il vous permet de vous habituer sur votre propre vélo de course. En plus, en vous connectant, vous pourriez même vous donner la sensation d’être sur une vraie piste de course avec des concurrents virtuels.

Les différents modèles de Home-Trainer Tacx

Les modèles de Home-Trainer Tacx sont très variés, allant du plus simple au plus avancé. Cependant, il en existe 3 grandes catégories, à savoir :

  • Home-Trainer Neo Bike SmarttT
  • Home-Trainer Interactif (connecté)
  • Home-Trainer Stand Alone (basique)

Le choix n’est donc pas facile, mais pour vous aider, voici les 3 meilleurs Home Trainers Tacx les plus appréciés par les professionnels du cyclisme :

  • Le Tacx Booster : C’est l’une des modèles les plus modernes tant sur le plan esthétique que sur le plan technologique. Le Tacx Booster est très stable et peut accueillir tous types de roues de moins de 30 pouces.
  • Le Tacx Satori Smart : D’un seul regard rien ne distingue ce modèle des autres Home-Trainers Tacx, pourtant celui-ci est plus solide plus efficaces et plus facile à utiliser.
  • Le Tacx blue Matic : Ce modèle ne fait pas partie de ceux qui sont sophistiqués. Néanmoins, elle vous donne la possibilité d’utiliser les applications comme Zwift et Traîner Road.

Dans tous les cas, vous devez tenir compte de votre budget, de votre style et de bien évidemment de vos besoins. Un parmi les modèles que propose Tacx vous correspondra forcément.