Installez la parfaite voile d’ombrage pour vos journées ensoleillées

0
163

Si vous avez le privilège d’avoir une grande propriété, vous pouvez y créer un espace couvert, construire un petit jardin-terrasse ou une pergola. En effet, cela vous permettra de profiter de la chaleur du soleil, sans que vous ayez à sortir de chez vous. De plus, les voiles d’ombrages sont faites pour vous maintenir à l’ombre et vous protéger contre les rayons du soleil qui peuvent vous brûler la peau. Cependant, avant que vous ne preniez votre décision sur la forme de voile et le type de toile à acheter, vous devez connaître celles qui sont les plus efficaces contre les intempéries. Installez un store de terrasse dans votre extérieur pour avoir un bel espace de vie et profitez pleinement des journées ensoleillées.

Une voile qui résiste à tout pour vos moments de détente

Le plus souvent, les gens optent pour des parasols pour aller avec leur mobilier de jardin pour se protéger contre le soleil. Cependant, il s’avère qu’une voile d’ombrage est plus facile à installer et à utiliser que les parasols. Vous n’avez qu’à l’accrocher au mur pour créer un coin d’ombre dans votre cour. Il existe quelques points qui méritent votre attention lorsque vous choisirez la voile pour votre jardin :

  • La perméabilité de la voile
  • La matière avec laquelle elle a été faite
  • Ses fixations
  • Le coloris.

La perméabilité de la voile ombrage Lyon

Du côté de Lyon, il y a un petit store qui vous propose des voiles d’ombrages imperméables à l’eau de pluie et aux rayons UV. Effectivement, votre toile ne doit pas seulement vous maintenir à l’ombre. Vous devez être sûr qu’elle est anti-UV et filtre le maximum de rayons pour offrir une bonne protection. Ces derniers ont des effets très néfastes sur la peau qui peuvent aboutir à un cancer. À part vous protéger du soleil, une toile imperméable gardera également votre mobilier de jardin au sec pendant les saisons humides. À cet effet, commandez votre voile d’ombrage sur mesure ou un simple voile ombrage Lyon chez Alligastore.

Choisissez la bonne matière pour votre voile

Il y a des tissus qui sont imperméables et très esthétiques. En effet, la matière avec laquelle est faite votre voile est importante, car elle constitue le cœur de cette dernière. Plus votre tissu sera de meilleure qualité, plus votre voile aura un effet époustouflant qui ne fera qu’embellir votre espace extérieur. Les voiles en polyéthylène sont les plus recommandées, car leurs mailles sont très étroites pour ne laisser passer que le vent. Il y a aussi les voiles en acrylique qui laisse glisser l’eau en dehors de votre salon de jardin.

Facilitez-vous la vie avec un voile simple à installer

Quand vous choisirez votre voile, soyez sûre que le kit de montage soit complet, y compris le guide d’installation. Les voiles à fixations murales sont les plus recommandés car ils sont plus résistants au vent. Ils sont également faciles à démonter lorsque vous vous décideriez à les laver.

La couleur de votre voile peut ou ne peut pas faire sortir la beauté de votre jardin

En effet, il faut que vous preniez votre temps lorsque vous choisirez la couleur de votre voile anti-UV. Le plus souvent, les gens choisissent des couleurs plutôt claires afin de ne pas trop assombrir la place ombragée. Toutefois, vous pouvez choisir une voile de couleur pour vous démarquer des autres. Une toile au coloris discret comme le gris ou le beige peut aller avec n’importe quelle couleur de fauteuils d’extérieur. De plus, cela n’interfèrera pas avec la luminosité du soleil. Il est recommandé d’utiliser une peinture résistante afin de protéger votre voile contre les changements climatiques.

L’importance d’avoir un petit espace à l’extérieur de la maison

Si vous habitez en banlieue avec une propriété assez vaste, aménagez-la pour y installer un petit espace où vous pourrez profiter du beau temps. Même une petite salle à manger à l’extérieur sous une voile triangulaire peut faire la différence. En effet, vous pourrez y passer des moments de qualité inoubliables en y déjeunant en famille.

Autres conseils importants

Si vous souhaitez acheter une voile ombrage lyon, vous pouvez demander un devis gratuit afin de prévoir votre budget. Ces voiles sont également personnalisables en taille et en couleur. Vous pouvez également installer des éclairages LED intégrés dans les lames pour une belle luminosité et étaler une large gamme de plantes pour habiller votre jardin.

Pensez à entretenir votre voile d’ombrage afin de préserver sa longévité et maintenir l’ambiance chaleureuse dans votre espace de vie. Pour ce faire, éliminez les salissures sur les surfaces, puis teintez votre toile d’ombrage de temps en temps. Veillez à bien coudre les parties déchirées dues aux coups de vent violent. La pose d’une bâche vous permettra aussi de vous protéger des vents en cas de tempête.

2