Le coussin de cerises, vous connaissez ?

0
156

Communément appelé la bouillotte sèche, le coussin de cerises est considéré par ses adeptes, dont je fais désormais partie, comme une solution de substitution, tout à fait, fiable à la bouillotte classique.

La bouillotte sèche, comme son nom le suggère et à l’inverse de la bouillotte classique, ne contient pas de liquide. Elle ne présente, donc, aucun risque de fuite ou de brûlures avec l’eau chaude. Ainsi, pour l’utiliser, il me suffit de la réchauffer pendant 15 minutes au four. Quand je suis pressé, je peux même me contenter de 2 minutes aux micro-ondes pour que les noyaux de cerises enfouis à l’intérieur du coussin emmagasinent suffisamment de chaleur pour la diffuser progressivement à travers le coussin que j’applique ensuite sur mon dos, mes articulations ou toute autre partie de mon corps afin que la chaleur diffusée agissent pour soulager mon mal de dos, mes rhumatismes, mes maux de tètes et autres tensions du genre. Même à basse température, le coussin de noyaux de cerises peut-être utilisé aussi comme une compresse froide ou encore une source de rafraîchissement tout simplement. Pour ce faire, il suffit de le mettre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il atteigne le degré de fraîcheur souhaité pour l’appliquer de la même manière sur l’endroit concerné.

Etant biodégradable à 100%, la bouillotte sèche reste, donc, une solution écologique très appréciée par une clientèle de plus en plus nombreuse qui fait le choix du naturel pour soigner les maux du quotidien sans effets secondaires ni effets à long terme.