Quelles sont les qualités essentielles d’une bonne entreprise de déménagement ?

0
409

Dans le secteur du déménagement, plusieurs critères permettent d’apprécier la qualité d’une entreprise. Il revient aux propriétaires d’entreprises de déménagement de bien se conformer à ces règles d’or afin d’avoir des avis favorables ainsi qu’une bonne visibilité. De l’autre côté, les clients peuvent se baser sur ces critères pour évaluer les compétences de la société à laquelle ils s’apprêtent à se référer. Voici sept qualités essentielles qui définissent une bonne entreprise de déménagement.

Avoir une bonne forme physique

Le premier critère qui témoigne l’expertise d’une entreprise de déménagement est relatif à la présentation physique de ses travailleurs. Il est donc à remarquer que les meilleurs déménageurs sont avant tout ceux qui disposent d’une bonne aptitude physique. En effet, pouvoir déplacer, soulever ou transporter les mobiliers lourds d’un client demande de la force physique. Le bon déménageur se doit ainsi donc de répondre à cette qualité primordiale.

Cette approche lui est avant tout profitable, car il  sera  en mesure d’assurer convenablement les différentes tâches du domaine sans aucun risque sur sa personne. A cet avantage s’ajoute celui de la sécurité des biens qu’il sera amené à manipuler. Une bonne forme physique diminue les risques de chute de ces derniers ce qui pourrait être préjudiciable à leur qualité. La prise en compte de ce critère doit donc entrer dans les requis pour pouvoir avoir sa place dans une entreprise de déménagement.

Pouvoir réaliser des longs trajets

Tous les déménagements ne se font pas toujours au sein d’une même zone géographique. Vos clients ne seront donc probablement pas forcément des résidents de votre zone d’établissement. Pouvoir offrir à ces derniers un service qui va au-delà de vos limites géographiques est une qualité à ne surtout pas négliger. Elle permet à votre entreprise de se faire connaître dans d’autres régions ce qui ne fera qu’améliorer votre notoriété.

Savoir protéger les meubles

Votre mission première en tant que prestataire dans le domaine du déménagement est d’assurer en toute sécurité et sans encombre le chargement, le transport et la livraison des mobiliers de vos clients. Y arriver demande avant tout un certain savoir-faire. En effet, en tant que bon déménageur, il est nécessaire de pouvoir faire de délicatesse pour assurer une protection optimale du mobilier qui vous est confié.

Veillez donc avant toute manipulation de ce dernier à prendre la bonne décision quant à la manière de faire.  Vous limiterez ainsi les risques d’égratignures aussi légères qu’elles peuvent être. Avoir de la force c’est bien, mais pouvoir l’employer minutieusement et avec délicatesse vous garantira des points de qualité positifs.

Avoir des prix corrects

Être une bonne entreprise de déménagement, c’est également disposer du meilleur plan tarifaire possible. Pour faciliter la tâche à vos clients, il est souhaitable de leur présenter une grille tarifaire détaillée de vos différentes prestations. Cette grille devra comprendre l’essentiel des tarifs par prestation (transport par prestation, main d’œuvre, location du petit matériel, fourniture).

Être ponctuel

La ponctualité dans vos actions est la qualité qui vous définira le mieux. Il est essentiel que vos équipes soient ponctuelles afin de remplir la tâche dans les délais requis. Si un planning a été défini à l’avance avec le client, celui-ci se doit d’être respecté à la lettre pour le grand bonheur de ce dernier. Gardez à l’esprit qu’un client satisfait est le gage des meilleurs commentaires à votre égard.

Être courtois et de bonne humeur

Vos équipes de déménagement devront être les plus souriantes et les plus courtoises possible. Une telle aptitude assure un meilleur échange avec vos clients. Ces derniers seront donc plus disposés à faire clairement part de leurs besoins tant au cours du transport qu’à l’installation dans le lieu de destination.

Avoir une bonne certification

Une entreprise disposant de certifications à jour est également une qualité en plus. Deux certifications sont reconnues dans le domaine du déménagement. La première est la certification ISO 9001 (version 2008) et est applicable à tous les secteurs d’activités. Elle permet de vérifier si les conditions de management essentiel sont fournies par votre entreprise de déménagement.

La seconde (Certification ISO 14000) permet quant à elle d’identifier l’impact environnemental des activités, produits ou services de votre entreprise. Ce sont là autant de références que vous pourrez fournir à votre clientèle. Vous améliorez de ce fait l’image que vous présentez.

Vous aurez compris qu’avoir une bonne entreprise de déménagement tient compte d’un certain nombre de paramètres. Pouvoir les prendre en compte et les appliquer vous permettra à coup sûr de faire de votre entreprise une référence.