Le garde-corps verre : un outil de décoration

0
51
Image of stylish staircase in bright house interior

En matière de décoration, le choix des accessoires et des matériaux est très important pour créer un décor parfaitement harmonieux. Les garde-corps sont utilisés pour l’aménagement intérieur comme extérieur d’une maison. Ils jouent avant tout un rôle de sécurité, mais sont également des outils de décoration. En effet, le verre est très esthétique et il offre une finition très élégante. Découvrez dans cet article plus de détails sur le garde-corps en verre, sa fonction, et son utilisation en matière de décoration.

Un garde-corps verre : de quoi s’agit-il ?

Le garde-corps en verre est une barrière de protection confectionnée en verre. On peut retrouver ses déclinaisons similaires comme la rambarde en verre ou la balustrade en verre. Le garde-corps vitré peut être utilisé au niveau d’un balcon ou d’une mezzanine, au niveau des escaliers, d’une terrasse, ou d’une piscine.

Il joue en effet un rôle de protection essentiel pour éviter les chutes et éventuels accidents. C’est un dispositif indispensable qui sert à préserver la sécurité des occupants d’une maison. Il sert également à une délimitation très élégante d’une zone particulière dans votre maison. Sur www.123materiaux.com, vous découvrirez divers modèles de garde-corps verre pour tous besoins dans ce domaine.

Le garde-corps verre pour un décor raffiné et élégant

Si le garde-corps verre est tendance, c’est bien parce qu’il est vraiment esthétique. Tout d’abord, il a la capacité de s’intégrer très aisément dans le décor d’une maison. Il illumine la pièce qui en ressort embellie. Lorsque vous optez pour un garde-corps escalier verre pour votre intérieur, vous apportez une touche très moderne à votre espace. Il donne même l’illusion d’un espace plus grand.

Même à l’extérieur, un garde-corps verre extérieur est un outil qui va rehausser le niveau d’élégance du décor. C’est notamment le cas du garde-corps verre terrasse ou de la barrière piscine en verre. De plus, sa transparence permet d’avoir une vue claire sur votre piscine, une nécessité lorsque les enfants sont dans les environs.

Le verre est très résistant, un garde-corps en verre n’est donc pas seulement une barrière de protection esthétique, mais aussi solide. Vous pouvez opter pour le verre feuilleté trempé pour une résistance renforcée. Il résiste très bien aux intempéries, et offre une bonne durabilité. Il est idéal pour l’installation d’un garde-corps verre extérieur. Le verre n’est pas difficile à entretenir, ce qui permet d’avoir la majeure partie du temps un garde-corps propre et présentable.

Il est d’ailleurs possible d’associer le verre à d’autres matériaux comme l’aluminium ou le bois pour un rendu personnalisé selon le goût de chacun. L’inox peut également être combiné au verre pour créer un décor spécial et contemporain. Et pour plus d’intimité, vous pouvez opter pour un verre plus opaque sur votre balcon par exemple pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Des teintes de verre sont également possibles, adressez-vous simplement à des professionnels.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour l’installation du garde-corps verre ?

Il est effectivement préférable de faire appel à des professionnels pour l’installation de votre garde-corps en verre. Même s’il est possible de s’y prendre soi-même pour les plus grands habitués du bricolage, pour vous simplifier la tâche et pour un rendu réussi, tournez-vous vers les professionnels du domaine.

Ils peuvent d’ailleurs vous conseiller dans le choix de votre garde-corps verre. Il n’est pas évident de pouvoir faire un choix avisé. Divers paramètres sont à considérer. On distingue entre autres le lieu d’installation, le type de verre souhaité, l’épaisseur du verre, etc. Ils vous feront des propositions adéquates selon votre cas pour que vous puissiez obtenir une entière satisfaction à l’installation de votre garde-corps en verre.