Choisir un miroir industriel

0
68

Un miroir industriel est une décoration incontournable pour embellir votre intérieur, et un outil important dans votre vie quotidienne. Mais vous ne devez pas les choisir n’importe comment. Certains critères doivent être respectés. Découvrez tous ce qu’il y a à savoir avant de choisir un miroir industriel.

Comment choisir un miroir industriel ?

Le choix de votre miroir industriel dépend de la pièce où vous voulez l’installer. Le miroir que vous choisissez pour votre salle séjour n’est certainement pas le même que vous allez installer dans votre salle de bain. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

  • Le miroir pour l’entrée : un miroir mural de grande taille est l’idéal même si vous avez une entrée étroite. Cela vous permet de vérifier votre tenue avant de sortir et de donner une impression de volume à cette pièce.
  • Le miroir pour le salon ou le séjour : le miroir industriel que vous installez dans ces pièces sert généralement de décoration. Vous devez miser sur la forme et le design pour apporter du style. Il est conseillé de choisir un miroir rond ou ovale, décoré avec du bois ou ayant un style baroque ou vintage.
  • Le miroir pour la salle de bain : le miroir dans cette pièce est indispensable. Vous devez choisir un miroir pratique. Vous devez alors opter pour un miroir lumineux et grandissant. Pour un gain d’espace, pourquoi ne pas choisir in miroir intégré au placard ? Cependant, ne négligez pas le design. Choisissez un bon cadre pour votre miroir et choisissez-en un qui correspond à la longueur de votre vasque.
  • Le miroir pour les espaces nuits : les miroirs pour les chambres à coucher doivent être fonctionnels. Mais le design y est aussi exigé. Ici, c’est sa place qui est importante. Vous pouvez le placer en face ou à côté de votre fenêtre, c’est le bon endroit pour un miroir sur pieds. Beaucoup le placent sur une commode et cela donne un rendu très efficace pour la décoration.
  • Le miroir pour la cuisine : il est encore rare de placer un miroir dans cette pièce. Or, cela peut apporter un style contemporain. Le miroir apporte de la lumière dans votre cuisine, ce qui la rendra très accueillante. Un miroir simple, rond ou rectangulaire, est très bien pour la pièce.

Les différents types de miroirs industriels

Pour vous aider à mener à choisir le miroir industriel idéal pour votre maison, voici quelques types de miroirs existants dans le marché :

  • Pour la forme, le choix est libre parce que toutes les formes géométriques (carré, rond, rectangle, triangle) sont disponibles. Vous pouvez même en commander dans la forme que vous souhaitez comme des lettres, un cœur, une étoile…
  • Un grand miroir, un petit miroir ou un miroir de taille moyenne sont disponibles pour la taille. Évidemment, il vous est possible de commander un miroir industriel sur mesure dans certains magasins.
  • Concernant les baguettes décoratives, le choix est libre. En tenant compte de votre style, vous pouvez opter pour du bois, du métal, de la résine et même du PVC…
  • Vis-à-vis du support des miroirs industriel, les miroirs sur pied diffèrent des miroirs muraux. Le premier est le bon si vous souhaitez le poser sur le sol, pour une grande pièce c’est l’idéal. Par contre, les seconds sont à fixer sur le mur, cela permet d’économiser de l’espace.

Sachez aussi qu’il existe des miroirs autocollants, faciles à installer et très pratiques. Ce sont des miroirs synthétiques. Pour le jardin ou l’extérieur, il y a les miroirs acryliques.